6 thoughts on “Acreducation

  1. Ben non… Un blogue… c’est un blogue!

    De quoi veux-tu que je parles Blogus? Qu’est-ce qui te ferais plaisir?

  2. Résultat du débat d’hier:

    Malheureusement, j’ai manqué de temps pour "m’expliquer" davantage… Les gens étaient très rétissants face à ce que je leur exposait. Du temps supplémentaire m’aurait suffit pour tous les convaincre! 😉

    Plusieurs me posaient des questions sur ma vision utopique, alors que je leur avait déjà dit que ma vision était non viable dans la société actuelle.

    Personne n’argumentait POUR la réforme. C’est donc à mon sens des sophismes, car ils ont essayé de démolir ma vision au lieu de prouver la leur. Que ma vision soit fausse à leurs yeux ne fait pas en sorte que leur vision est bonne pour autant!

    y’en a même une qui m’a dit (pour ridiculiser ce que je disait, visiblement) "Summerhill" ça ne t’intéresse pas? Je crois que dans sa tête, Summerhill a été un échec total… Donc elle laisse supposer que ce que je propose sera un échec aussi… Visiblement, elle ne m’écoutait pas. Je savais déja que mon projet éducatif était utopique et ne peut pas être viable dans notre société actuelle (ce pourquoi Summerhill n’est pas un succès d’ailleurs!)

    Bref, avec ceux à qui j’ai pu parler plus longuement (2) et calmement, j’ai réussi, non pas à les convaincre, mais bien à les faire comprendre ma vision.

  3. Bonjour François,

    Afin de me permettre une meilleure liberté d’expression, pourrais-tu anonymer dans tes billets l’éditeur du blogue acreducation s’il te plaît. L’objectif, afin d’éviter les atteintes à la réputation, est de témoigner de perceptions sans viser directement les individus. J’apprécie toutefois les références que tu y fais. Merci et à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*