AVGN Adventures sur WiiU

Comme il ne semble pas vouloir sortir de ci tôt sur la PS4, et comme j’allais y jouer de toute façon, je me suis dit: «Pourquoi ne pas l’installer sur ma WiiU?»

«The Angry Video Game Nerd Adventure» est un jeu vidéo édité pour le PC et sorti en 2013. Il est basé sur un personnage de fiction, le Angry Video Game Nerd (AVGN), inventé par James Rolfe qui est critique de jeux rétro. AVGN (e personnage) se spécialise surtout dans les critiques de jeux de vieilles consoles, plus particulièrement ceux du Nintendo Entertainment System (NES). Il a un faible pour les mauvais jeux, ceux qui ne sont pas beaux, pas bons, qui offrent de mauvais contrôles, dont la jouabilité est médiocre, voire minable. Il les décrit tous en faisant preuve de grande agressivité et en mettant l’accent sur tout ce qui ne fonctionne pas et qui n’a pas de bon sens. Le tout est fait sur un ton 1000% humoristique. Il me fait bien rire! Il a fait plus de 130 capsules web jusqu’à maintenant et je dois dire que j’y suis accro depuis plusieurs années. Pourquoi je raconte tout ça? C’est pour comprendre le principe du jeu AVGN Adventures.

En fait, AVGN est tellement populaire qu’il fait maintenant des présentations à Comicon! Pour un gars qui a débuté sa carrière de critique «amateur» sur YouTube avec seulement 2 vidéo, c’est pas pire!

Le mec a tellement de succès que plusieurs développeurs indépendants se sont mis à développer des jeux «sur» AVGN. Il y a en a eu plusieurs qui sont sortis, pas tous bons, mais quand même! Ici, il fait une critique des jeux dont il est le protagoniste.

Ainsi, il semble que le meilleur de ceux-ci soit AVGNA! C’est d’ailleurs le seul qui a été approuvé par James Rolfe lui-même. Je l’ai donc installé sur ma WiiU et j’y ai joué tout à l’heure.

!#%?&*! que c’est dur!

Je me suis essayé d’y jouer à «normal», mais il n’y avait rien à faire… Dans un même niveau, il peut arriver qu’on y meure plus de 50 fois! Il y a même un compteur sur la manette WiiU qui garde le compte de nos décès; comme si nous avions besoin de nous refaire dire à quel point nous jouons comme de la crotte… Je crois que pour apprécier pleinement le jeu, il faut être à l’affût des nombreux épisodes d’AVGN. Je pense sincèrement qu’il y a trop d’«inside jokes» pour qu’AVGNA soit pleinement appréciable par un néophyte.

Je compte bien donner une bonne grosse chance à ce «side scroller» à la sauce démence!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*