OpenEmu

Lorsqu’on est un gamer, il arrive parfois que la nostalgie nous prenne et qu’on ait le goût de rejouer à de vieux classiques qui nous ont tant amusés et inspirés. Ainsi, le phénomène du rétrogaming s’impose de plus en plus dans le monde du jeu vidéo. Pour les «ti-pauvres» comme moi qui n’ont pas l’argent ni la place de collectionner massivement des consoles et des cartouches de jeux, se tourner vers un émulateur devient une option intéressante.

Ainsi, OpenEmu est un logiciel libre d’émulation de consoles de jeux vidéo «vintage». Celui-ci permet de jouer à des versions .rom de nos classiques favoris. Le logiciel est très stable, rapide, supporte les jeux pour une grande variété de consoles (NES, SNES, SEGA Genesis, Famicom, Atari 2600 et beaucoup plus encore!).

L’utilisation de OpenEmu est très facile et instinctive. Il permet de classer ses .roms par consoles, de donner une note à nos jeux préférés. De plus, il est possible de télécharger les jaquettes des jeux ou d’y insérer facilement celles qu’il n’aura pas trouvées.

Pour le contrôle, j’utilise une manette DualShock 4 (PS4) que mon Mac reconnait sans aucun problème. Plug-and-Play.

À même OpenEmu, la configuration des différentes manettes selon la console se fait comme un charme. L’interface visuel rend les multiples configurations faciles et rapides.

Je ne crois plus utiliser d’autres émulateurs à l’avenir. Je suis comblé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*