Agressions téléphoniques

Lorsqu’on se fait agresser au téléphone par une vendeur ou une vendeuse… LE truc n’est pas de dire:

Je ne suis pas intéressé!

mais bien:

Je l’ai déjà!

Comment pourrait-il (ou elle) vendre un produit ou un service à quelqu’un qui en a déjà un?

10 thoughts on “Agressions téléphoniques

  1. Pas certaine de cela… J’ai fait de la sollicitation téléphonique (je sais, c’est moche) : le truc c’est de ne pas laisser la personne commencer sa vente. Lui dire tout de suite, et nettement : je n’achète rien par téléphone. Surtout ne pas écouter le boniment. Sans quoi ils vont vous mettre dans la case : potentiellement intéressé. Dès lors, ils vont rappeler.

  2. Tu peux aussi racrocher le combiné sans rien dire …. ou lui dire: "SHUT UP" et raccrocher. Dans un tel cas, la téléphoniste te mettra dans la case: Potentiellement dangereux, à ne pas rappeler.

  3. Ah ben! J’avais pas pensé à celle-là non plus! Faut dire que c’est pas mon  »style » de raccrocher au nez comme ça… Mais ya des jours où je ne devrais pas m’en priver! 🙂 Merci L’éclaireur! 🙂

  4. Jte comprends, moi non plus j’aimais pas ca raccrocher au nez. Mais depuis que j’ai commencer ca, j’y prends gouts ! Quelle sensation ca fait apres avoir raccrocher au nez d’un vendeur. Sensation de devoir accomplie et ensuite tu peux te dire: "Kin mon ostie" 🙂

  5. J’essaie d’être tout de même un peu gentille avec les solliciteurs, parce que je sais à quel point la job est chiante. Surtout que la plupart d’entre ceux qui la font, n’y sont que parce qu’il n’y a rien d’autre d’accessible pour eux.

  6. Ou beaucoup font ça pour payer leurs études 🙂 Si beaucoup de gens dancent pour payer leurs études, pourquoi ne pourraient-ils pas faire de la sollicitation par téléphone 🙂

  7. Les pires, ce sont les vendeurs de cartes de crédit. La seule chose à faire, c’est de raccrocher. J’ai beau être ferme (je déteste être impolie avec des étrangers), dire "j’en ai déjà deux", "je n’en veux pas d’autre", "je ne prend rien par téléphone", "je ne donne pas d’informations personnelles par téléphone, même pas mon nom", rien n’y fait. Je crois qu’ils sont formés pour agresser les gens par téléphone. J’ai dû "apprendre à débutée à raccrocher le téléphone".

    Mais ayant fait des sondages quand j’étais au Cégep, je répond aux sondages. Par compassion pour la pauvre personne à l’autre bout du fil, je crois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *