« Noir et Blanc » de Grégory Charles au Centre Corel

Vendredi, 17h26, j’ai reçu un appel. C’était Amélie qui m’offrait la possibilité d’aller voir Grégory Charles en spectacle au Centre Corel à Kanata. Au grand dam de mon ami Robin qui me ridiculise souvent à ce sujet, j’admire Grégory Charles. En fait j’ai rarement vu quelqu’un avec autant de talent et avec inversement proportionnellement de prétention. Il joue admirablement du piano, il chante, danse, fait de la claquette, anime. De plus, il a une mémoire phénoménale pour se rappeler des mélodies et des paroles des chansons. J’admire ce type. Mais bon! C’est pas une admiration maladive la! Mais disons que j’apprécie quand je le vois performer, voila tout.

Le spectacle d’hier était en deux parties. La première portait sur sa vie, le fait qu’il soit à la fois noir (de par son père) et blanc (de par sa mère). Connaissant cela, je ne crois pas avoir besoin de vous donner plus d’explications sur le titre du spectacle. Accompagné de plusieurs excellents musiciens, celui-ci nous emballera dans un spectacle haut en couleur, débordant d’énergie et de passion pour la musique.

La seconde partie (la plus intéressante selon moi) est un mix géant de choix du public. Je m’explique. Avant que la deuxième partie du spectacle débute, nous, les spectateurs, avons préalablement remplis des bouts de papiers sur lequel figure notre nom, les coordonnées de notre siège et une chanson que nous aimerions entendre. Pendant la seconde partie, Grégory pige au hasard un des nombreux petits papiers sur lequel figure une demande spéciale. Il s’engagent, ses musiciens et lui, de jouer tous les morceaux qu’ils pigeront. À mon grand étonnement, ILS L’ONT FAIT SANS AUCUNE FAUTE! Tous était si excellent: j’en avais des frissons. Ils étaient tous sublimes! Ils se sont même très bien débrouillés avec la chanson Nothing Else Matters de Metallica version piano, guitare et cuivres bien sûr! Après une heure et demie de chansons improvisées, nous avons eut droit à une finale très enlevante et énergisante de Gospel avec une chorale d’enfant. Je suis TRÈS LOIN d’être un fanatique de gospel, mais je dois dire que ce que j’ai entendu hier m’a beaucoup plu. Bref, un spectacle drôle, coloré, hautement mature musicalement: une soirée mémorable! Je le recommande fortement, même à Robin, qui, je crois, ne voudra jamais aller le voir ne serait-ce par orgueil. 😉 Moi? J’y retournerai c’est sur!

9 thoughts on “« Noir et Blanc » de Grégory Charles au Centre Corel

  1. J’irais voir ce spectacle n’importe quand. Jugement rapide. Je ne fais que t’agacer avec ton Gregory. Il est très fort, ce gars-là, je suis d’accord avec toi. C’est juste que toi, un peu plus pis t’as un poster de Gregory au dessus de ton lit (au plafond, je veux dire). 😛

  2. Ouchhhh ! 🙂 Droit dans les dents ce commentaire de Robin. J’avoue aussi que Gregory c’est un excellent artiste et par le fait même une excellente personne. Il a l’air a exceller dans tout ce qu’il fait … C’est cool !

  3. J’ai beaucoup aimé la blague qui circule que Gregory et ses enfants de choeur (chaqun aurait un QI de 200+)sont en train de se batir une armée intellectuelle qui renversera la gouvernement, comme Rael a tenté de le faire – sauf que ses acolytes ne font le poids face aux enfants de Gregory.
    Hilarant! Chapeau Grego.

  4. salut gregory ses pour dire ke jaime bien ta chanson I think of you jaimerais juste pouvoir trouver les paroles 🙂 un bien gros bravo tes donner

  5. Brovo Gregory pour toutes tes chanson !
    je doit avouer que la derniere chanson – I put my trust in you – … vien vraiment me chercher !
    Bravo mille fois !

  6. je trouve que gc est bizarre car je ne trouve pas de site pour apprendre les paroles de monsieur… de sa chorale . il est poche car il devrait avoir ca . mais a part de c a il est pas pire en chansons. mais il devrait continuer a mettre des sites.bravo tu es bizarre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *