Sculpture amateure aux Merveilles de Sable – Jour 1

Aujourd’hui était le jour 1 des sculptures amateures du festival des Merveilles de Sable. J’y reviens à l’instant, je suis encore tout sale et plein de sable partout… Une bonne douche tiède sera très bien méritée après une bonne journée dehors et

beaucoup

de crème solaire. Le concours de sculpture se fait en deux jours … La première journée est consacrée au compaquetage du sable dans des structures de bois… Cette technique sert a faire devenir le sable le plus dur possible pour qu’il soit plus facilement sculptable après. Aujourd’hui, Minus, Ciboulette, Kre-Vëtte et moi sommes arrivés au Lac Beauchamps à 9h30 pour finalement quitter à 16h10. Grosse journée. Fait intéressant: des Raéliens étaient concurents aussi et leur lot de sable était placé à côté de nous. Ils ont fait un bas-relief d’une planète, des Élohims qui arrivent de l’espace et qui droppent leur ADN, un symbole de Raël et un slogan : Les créés deviennent créateurs. Toute une journée en perspective! Finalement, ça a bien été. Nous avons réussi à compaqueter, prêt pour le lendemain matin.

One thought on “Sculpture amateure aux Merveilles de Sable – Jour 1

  1. Des photos! On veut des photos!

    On est justement passé au lac Beauchamp hier (9 juillet) et on est passé par les lots de sable en mode <i>compactage</i>. On s’est probablement croisé sans s’en rendre compte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *