Tim Horton – C’est quoi le problème?!?

Mais quel est donc le problème des comptoirs Tim Horton? Pourquoi ne font-ils jamais les choses comme les autre? Pourquoi n’acceptent-ils pas la carte de débit? Auraient-ils quelque chose à cacher au gouvernement? Quoi? QUOI ? Trop de temps à faire les transactions par débit? MAIS TU ME PRENDS POUR QUI? UNE GRAINE DE SÉSAME? 1. J’ai pour mon dire que le service est tellement long chez Tim Horton, que le temps que l’on se fasse servir, notre transaction Interac à le temps

en masse

de passer. 2. Si McDonald’s a décidé d’emboîter le pas il y a de cela environs 6 ans, c’est que

ça doit être profitable!

3. Le nombre de fois que j’ai décidé de ne PAS arrêter au Tim Horton parce que je n’avais pas d’argent liquide sur moi se dénombre en centaines… Imaginez, je ne suis VRAIMENT pas le seul à avoir cette réaction… PAS PROFITABLE ? Mon oeil… Voilà bien autre chose qui m’agasse chez Tim Horton… OÙ SONT LES POUBELLES? Si vous êtes déja allé chez Tim, vous aurez sûrement remarqué qu’il n’y a pas de poubelles… Là… Je ne comprends plus rien dutout à leur logique de blonde… C’est un mystère à suivre…

124 thoughts on “Tim Horton – C’est quoi le problème?!?

  1. C’est vrai que c’est fatiguant pour Interac, mais je pense qu’il commence à y avoir un mouvement contraire également, la carte de débit commence à se retirer tranquillement des commerçants au profit des petits guichets automatiques à 5$ le retrait. Il semblerait qu’il y aurait de plus en plus de frais reliés aux transations par carte de débit facturés aux commerçants. Ta mère ne pourrait pas nous éclaircir à ce sujet?

    Pour les poubelles, c’est que Tim , dans la lignée de sa philosophie bizarre, se considère comme un restaurant, et non un comptoire à beignes. Ce qui signifie qu’il offre un "service aux tables", ce n’est donc pas à nous de débarasser nos cabarets de la table, comme lorsque tu vas au resto et que tu ne ramènes pas tes assiettes sales à la cuisine. Cette philosophie leur a permis de payer leur employés au salaire minimum de serveurs, donc avec pourboire. Les cents qu’ils gardent toujours sur le côté de leur caisse, c’est du pourboire. Ce qu’on ne sait pas, c’est que le jeune est (était) payé 6,10$/heures au lieu de 7,10$ par exemple (dans mon temps, ça a augmenté depuis) et pour la quantité de bourboires qu’il recevait, je ne suis pas convaincu qu’il arrivait à faire un salaire minimum de base. De l’exploitation cachée quoi.

    Une jeune fille à qui j’ai enseigné cette année travaillait là et m’a dit que pour ce point, c’est maintenant changé, elle gagne le salaire minimum. Est-ce pareil pour tous les Tim’s?

  2. Ben, pour Interac, le commerçant doit débourser des frais par transaction. Si une personne achète seulement un café (à 3 sous le café qu’on paye 1,50$), et qu’il doit payer 25 sous pour la transaction, c’est un méchant motton qui part à la fin du mois.

    En plus, c’est très désavantageux pour le consommateur de payer avec sa carte de débit. Il y a une quantité impressionnante de frais cachés. En général, je paye mon épicerie avec ma carte de crédit et je la rembourse par Internet, ça ne me coute rien… Et quand je vais déposer un chèque, ou que je passe par un guichet automatique de ma banque, je retire un peu d’argent. Dans la voiture, on garde aussi quelques sous, pour les urgences (au cas où Interac ne fonctionne pas au poste à essence, par exemple, ce qui m’est arrivé il y a 2 semaines).

    Et de toute façon, le café de Tim Hortons n’est pas équitable, et leurs muffins "faibles en gras" contiennent plus de points Weight Watchers que leurs beignes et leurs muffins "réguliers". Leurs caissiers sont payés au salaire à pourboire mais les politiques de l’endroit leur interdit de laisser un verre ou un plat pour recueillit ces pourboires. Résultat? Y’a toujours plein de monnaie sur le comptoir, et la plupart des gens ne laissent aucun pourboire, ne sachant pas que les employés sont sous-payés.

    Dommage qu’ils soient les seuls à accaparer tout le marché dans la région…

  3. Bien intéressant comme discussion. Pour rassurer François, on est au moins deux qui seraient allés au Tim mais qui n’avaient pas d’argent liquide sur eux; ça m’est arrivé pas plus tard qu’hier. Pour Interact et les frais cachés chargés au commerçant… J’imagine qu’ils pourraient faire comme quelques commerçants font: seulement pour les transactions de plus de 5$.

    Je dois avouer que la transaction moyenne au McDo est différente de la transaction moyenne au Tim. Au McDo, en général, tu vas prendre un repas et ça va monter entre 5 et 10$ dépendant de ton choix de menu. Au Tim, les gens y vont généralement pour un café, donc seulement 1$ ou 2$. La portion des frais facturés au commerçant est donc beaucoup plus élevée, relativement parlant.

  4. C’est drôle! Ça me fait penser au Walmart qui engage des gens ayant des handicaps pour avoir des subventions/compensations du gouvernement… Bande de chiens! ;(

  5. Il y a mieux : vous avez sans doute tous remarqué ces petites boîtes transparentes sur les comptoirs, que ce soit au WalMart ou au Tim Hortons, sollicitant des dons pour une fondation de bienfaisance au nom de la compagnie?

    Une partie de cet argent recueilli va bel et bien dans une fondation de bienfaisance. OUi oui! Mais l’argent que nous, on donne, on le donne à la compagine, qui signe un chèque en son nom à la fondation. Résultat : ils ne déboursent pas une cenne mais peuvent déclarer sur leur rapport d’impot qu’ils ont donné tant de millions en dons de bienfaisance, réduisant ainsi considérablement leurs impôts et maximisant leurs profits. Génial, non?

    Je préfère donner directement aux fondations… au moins, c’est moi qui vais obtenir le remboursement d’impôts…

  6. J’avoue que j’ai moi aussi renoncé maintes et maintes fois à arrêter au Tim Horton, faute de monnaie liquide. Pour un restaurant à service rapide, c’est pas fort! Il faut commencer par trouver une caisse, y arrêter , sortir 20$ et ensuite retourner au Tim Horton (probablement plus près de votre point de départ) et faire son achat….d’approximativement 3 à 5$….et tu te retrouve avec plein de change dans tes poches! Du trouble et du trouble pour une boîte de trous de beignes!

    Côté poubelles, ils n’en disposent pas dans les restaurant Tim Horton parce que (j’ai déja pausé la question à un employé)ils ne veulement pas que les gens, envidant leur cabaret, jettent la vaisselle, les tasses et les ustensiles appartenant au restaurant….j’ai trouvé ca assez ridicule comme réponse, mais bon!

  7. J’ai bien lu vos commentaires et je crois que certains points de ce que vous dites sont vrais tandis que d’autres sont totalement faux. Excusez-moi mais je travaille dans un Tim Hortons et sérieusement cet emploi est tout aussi intéressant que n’importe quel autre du genre. Pour ce qui est de la rapidité du service, il est réellement plus vite que celui présenté au restaurant McDonalds. Les employés sont bels et bien sur pourboire mais ils sont aussi payés le même salaire minimum que n’importe qui (7.75$ pour ces temps-ci). Les poubelles, je vous dirais de vérifier car il y a des poubelles à l’intérieur et à l’extérieur de chacuns des restaurants Tim et pour ce qui est de la fondation, vos dons se rendent vraiment à eux. Et puis le resto remet aussi de l’argent venant d’eux et une journée par année, le resto remet à la fondation le nombre d’argent qu’il a reçu au cours de la journée. Je trouve que c’est un endroit très profitable mais tout à fait exigent pour les employés. Peut-être que vous jugez trop vite avant de vraiment chercher à savoir ce qui se passe entre les murs de ces édifices.

  8. Merci Valérie pour ton commentaire! Il nous éclair un peu plus sur la situation des Tim Hortons. J’ai cru remarquer aussi la présence (nouvelle pour moi) des poubelles dans les Tims. Merci de nous avoir fait part de ton opinion et pour la mise au point sur ta réalité. Tu es la bienvenue pour continuer à écrire sur ce blogue!

  9. JE TRAVAILLE DANS UN TIM,COMME DIT VALERIE C,est vrais qui a des poubelles.pour le salaire c,EST PAS FORT ET C’EST UN TRAVAILLE ASSEZ DUR A CAUSE DES CLIENTS QUI SAVENT PAS VIVRE….

  10. Moi je travaille de nuit au tim hortons et oui je me fait dire souvent par les clients pkoi ne vous prenez par la carte ? Apres il me dise de dire au boss qui est con con et blabla mais oui ya des poubelle pis ont né payer 7,75$ plus pouboire cé a dire dans mon cas tres payant 😉

  11. Bonjour,
    moi aussi je vais en ajouter un commentaire. Il en a un qui vient d’ouvrir ses portes à Dolbeau au Lac-St-Jean et c’est l’enfer. Ça fait trois fois que j’y vais et c’est toujours aussi grave. Il n’ont jamais ce que l’on veut et les serveurs sont niaiseux c’est l’enfer. Pis sur la propreté on peut en parler, ils ont donner une roussette à un Mrs qui avait demander un beigne au pomme , le Mrs a revenu au comptoir pour leur dire ils on repris la roussette et remis dans le comptoire pour le vendre quand le Mrs y avais toucher. YEURK
    En tous cas FINI pour moi Tim à Dolbeau
    P/S: Pis c’est toujours vide le resto

  12. Salut c’est sur que au debut sa fait dure mais quand sa fait 6 ans et plus que sa roule cé super cé des nouveau employer cé un nouveau formateur et sa prend un adaption Mais gene toi pas pour leur dire sinon il vont jamais s’amélioré

  13. Salut à tous, chers passionnés du Tim! En lisant les différentes interventions sur le site, j’avais envie d’informer les Keven et Valérie que dans quelques années et avec une scolarité plus avancée, vous allez réaliser par vous mêmes que Tim, c’est bien pour les étudiants qui y travaillent à temps partiel pour quelques mois et les femmes qui désirent retourner sur le marché du travail ou encore, les gens prestataires de l’assurance-sociale qui sont forcés de se trouver du boulot. Moi, j’y suis restée 4 ans, 2 jours/semaine. Après 8 mois, j’ai été promue superviseure avec 1$/heure en prime. L’année suivante, j’annonce ma grossesse à la gérante et 2 semaines après, on avait déjà trouvé quelqu’un pour me remplacer. Par la suite, on coupa mes heures et je suis retombée au salaire minimum. Je travaillais pour Tim depuis 2 ans.. wow! C’est tout ce que j’ai à dire. On me rapprochait de porter un enfant, ce qui, selon moi, constituait une contribution future à la société. Mais non, chez tim Hortons, les employés doivent effectuer leur travail. Il ne peuvent pas s’accomplir en tant qu’êtres humains.

  14. J’oubliais, chez Tim, les pourboires, ils sont comptés et divisés par les gérants, qui évidemment, s’en gardent une partie.. sans avoir travaillé au comptoir… Et on te répond, "Si t’es pas content, bin VAS-T’EN!La porte est là"

  15. Salut Geneneviere pour une grosse ou j’avoue peut-etre parce que je connais une superviseur qui cé fai mettre sur le chomage pour sa cé sur que cé plate mais pour la question des pouboire nous chez nous cé nous qui comptons les pourboire et les séparons. Surment a cause que notre boss nous comprend que cé sa qui fait que cé payant. Mais cé sur que mon boss n’ait pas parfait mais ya na des pire que sa

  16. Salut La gagne, moi j’adore prendre un p’tit café ds un Tim.Pour la carte ben y a pas juste le TIm qui n’a pas le débit donc on apprend vite à être débrouillard et on se traine de la monnaie, pour les poubelles ben nous en abitibi on en a quelques une ds le resto, pour le pourboire ben comme partout ailleur et le service dépend surtout des heures de pointe qu’on se présente et c’est comme partout ailleur, McDo , Mikes, A&W donc moi ça me fait pas paniqué et quand je vais me chercher un café je pars quelques minutes plus tôt et je planifie mes choses comme dans la vie de tous les jours. Garder le sourire ça augmente notre patience. loll

  17. moi jtrouve ca pas d’allure j’ai travaillé la 4 mois, et depuis j’arrete pas d’etre malade. Ils ont trop de pression c’est dégueu. Ce qui m’écoeure c’est que c’est pas nous qui compte la caisse mais si il manque de l’argent ils l’enlevent de ta paye! ce qui est completement illégal. qu’est-ce qui te dit que le gerant mets pas 20 piasse dans ses poches quand il la compte.Les produits sont super bons par contre, sauf que jme suis pas faite d’amies la bas parce qu’elles(les caissieres) sont tellement stressées qu’elles veulent te sauter dessus a la moindre petite erreur parce qui a trop de monde a servir. Puis l’annonce de un emploi qui a l’air super bon c’est vraiment dla fausse publicité ya pas idée le stress qui se passe en arriere du comptoir, et tout ca pour le salaire minimum…c’est bon en dernier recours , si tu trouves aucune job, c quand meme mieux qu’au mc do ya du pourboire au moins.

  18. trop dur de travaille au tim .pas possible de faire des amis les ont bich 10 ans de travaille au tim avec une depression parce les boss ne sont pas gentil avec leur employer parce quil peuvent de replacer comme ca

  19. Salut tout le monde ! Sa fait maintenant 5 ans que je travail chez Tim Hortons et je n’ai AUCUN commentaires négatif à formuler sur cette emploie. J’ai commencé à 14 ans et j’aime encore faire ce travail. Je suis maintenant superviseur de quart et je suis très bien payé. Pour ceux qui dise qu’on est exploiter, et bien je leur répond ceci : l’été, on peut faire jusqu’à 35$ de pourboires par jours… divise ça en 8 et sa fait un salaire moyen de 13$ de l’heure POUR UNE EMPLOYÉ RÉGULIER !… Dans ce restaurant, j’ai former de nombreuses amitiés et c’est complètement faux que la pression est insuportable.

    De plus CONCERNANT INTERAC, il est à noter que la rapidité du service est notre plus grande fierté. Aussi, la facture moyenne d’un client est d’environ 3 $ donc il n’est aucunement payant pour mon patron d’instaurer ce système chez nous.

    Il ne faut pas oublier que ce ne sont pas tous les propriétaires de restaurant qui ont le même tempérament et la même facon de gérer leur commerce. Il ne faut surtout pas se laisser marcher sur les pieds et ne pas oublier qu’en tant qu’employer, on a des droits

    Pour terminer JE CONSEIL À TOUS UN EMPLOIE CHEZ TIM HORTONS.

  20. je passe l,ete dans le nord de montreal a mont laurier et on arrete toujour a votre restaurant a st-jovite et a toutes heures et les toilettes sont toujour degelasse et tres sale a ma connaissance cest le pire aujourd,hui je suis aller a drommondville et il avais beaucoups de monde et les toilette etait propre svp faite que sa change a st-jovite

  21. Allo a tous ceux qui veulent ben lire le message, alors je suis une employée de Tim depuis le 26 juin 2006 au Tim a Dolbeau ben oui…a celui que sa lair que c degeux comme dit bien un commentaire plus haut, et bien tres cher lecteur, pour l’histoire de la roussette jla trouve drole pq justement sur ce quart de travail jetait presente et la personne en question qui a fait le geste de remettre la roussette ds le panier a beigne a bien été averti quil ne fallait pas faire sa lol…il nétait pas au courant puisque cétait un nouvel employé…et je vous assure que tous ce que le client rapporte pour peut importe quelle raison c’est jeté. Les poubelle ouvrez vous les yeux batard…il en a mais comme ds un message précédant Tim fait en sorte que se soit les employé qui ramasse les cabarets, et que nous avons des normes tres stricte qui fait que nous ne pouvons pas laisser trainer plus de 2 cabaret..mais a l’ouverture du tim le 26 de juin dite vous donc que nous étions tous en formation et je ne sais pas si vous le savez mais des mangeur de beigne a dolbeau il y en a a 5h30 du mat quand la production vient de se faire ya du monde qui vienne acheter 3 douzaine pis que sa n’arrete plus de la journée en plus de tous les sandwish et tout…alors quand le monde font la file batard faut leur répondre pis des fois ben t short staff:) feque arreter donc de stresser…pis pour le salaire!! on a 7,75$ plus pourboire et puis sa devient tres payant…pis on a des primes de nuit oui oui…puisque la nuit on fait moins de pourboire…les boss sont tres conpréhensif également…pis l’ambiance de travail est tres bonne pis on est pas exploité…

  22. je travail au tim hortons et je peux vous dire que c’est ben moin compliqué de payé avec du liquide que avec une carte de débit ou crédit , sa prends ben moin de temps et sa écoule votre petit change

  23. J’aimerai répondre à Andréanne au sujet de la fondation Tim Horton et des petites boîtes sur le comptoir. Premièrement quand on sait pas de ce qu’on parle..on ne parle pas! Les propriétaires des magasins ne touchent pas aux boîtes pour la fondation. En fait, la fondation Tim Horton qui aide les enfants défavorisées, reçoit 1/4 de l’argent nécessaire pour aider les enfants à travers le Canada par ces petites boîtes. Et la fondation sait très bien que ça vient de gens et non du resto. Certains généreux propriétaires vont débourser DE LEUR PROPRE POCHES de l’argent pour la fondation et à ce moment ils reçoivent les papiers de dons. Pas avec les petites boîtes. Donc avant de critiquer sur tout, on se renseigne. Et lorsque tu auras aidé 10 000 jeunes par années à aller gratuitement à un camp et environ 500 à continuer leurs étudent pour se sortirent de la pauvreté…on s’en reparlera!

  24. Pour ceux qui dise qu’on est exploiter, et bien je leur répond ceci : l’été, on peut faire jusqu’à 35$ de pourboires par jours… divise ça en 8 et sa fait un salaire moyen de 13$ de l’heure POUR UNE EMPLOYÉ RÉGULIER !…

    C’et moi qui sait pas compter ou quoi ? :-/ Comprends pas…

  25. salut les grands parleurs dans haut qui ne savent pas de quoi y parle si vous etes si smart pourquoi ne pas vous prendre une franchise et nous montrer ce que vous savez faire.facile de parler,les gens qui travaillent hez tim horton sont des gens de coeur qui aiment vous servir qui aiment vous faire plaisir, oui on manque parfois d experience surtout quand on ouvre un nouveau magasin.nous on a des patronnes vraiment super avec nous.elles ont vecu un stress enorme a l ouverture 40 nouveaux employes qui n’ont pas plus d’experience que vous autre dans votre premier emploi,c’est vraiment facile de faire une plainte ou d’engeuler la personne a la caisse,peut etre si vous etiez un peu plus indulgent vous decouvririez a quel point vous serait recu comme un roi a votre prochaine visite.le sourire attire le sourire,la colere attire la colere et on recolte ce que l’on seme.pour ce qui est de dolbeau je vous felicite car pour nous ayant vecu la plus grosse ouverture au quebec on sait ce que vous avez pu vivre .ne lacher surtout pas vous faite un travail vraiement genial et ne vous en faite pas trop avec les grandes geules.

  26. bonjour, moi je felicite le tim hortons de Dolbeau-Mistassini , vous avez bien parti felicitation ;), car sa marche et le services est superbe donc les autres fermer vos ….., vous connaissez rien au entreprise

  27. Bonjour, pour ma part je suis une cliente assidue de Tim Hortons, ils servent des produits de qualité et leur café est délicieux. Je n’ai jamais travaillé chez Tim donc je n’ai aucun parti pris mais je constate que plusieurs personnes font des commentaires inexacts. Pour ce qui est du travail, oui je suis consciente que c’est un travail avec du stress comme tout travail ayant trait au public, le service à la clientèle peut importe le domaine est toujours un domaine difficile, les clients étant de plus en plus exigeant. J’en profite pour féliciter l’équipe d’employés du Tim sur Monseigneur Langlois à Valleyfield. Service très rapide, toujours avec le sourire et un bon esprit d’équipe. C’est un plaisir pour moi de vous laisser un pourboire car votre service est impeccable. Pour ce qui est de l’intérac, mon conjoint ayant un commerce dans un tout autre domaine je comprend que les frais bancaire sont exorbitants, les frais chargés par transaction s’avèrent en bout de ligne très élevés pour des montants si minimes. Comme plusieurs personnes je me suis fait prendre une fois, depuis je le sais et m’arrange en conséquence. Il y a plusieurs années il était difficile de trouver de l’argent comptant mais maintenant avec tous les guichets, les dépanneurs ou commerces qui permettent des retraits lors des achats c’est facile d’avoir de l’argent comptant. En tout cas pour ma part ce n’est certainement pas ce facteur qui m’empêchera de prendre un bon café Tim à votre santé.

  28. hé oui, je suis une autre employée qui travaille chez Tim, et je trouve que vous nous jugez un peu durement, la caisse est tellement compliquée à comprendre, cé normal qu’on soit un peu stressé, juste un petit exemple, saviez-vous que le yogourt est ds la section (cuit au four) sur la caisse, immaginer le reste…Pour ma part, mes patrons sont super fins et ne prennent aucune partie des pourboires.

  29. Avant de vous taper sur la tête (pour pas dire sur la gueule…) Prenez le temps de lire! Pour ce qui est de la procédure en lien avec les dons, je crois que la grosse remise en question était surtout en lien avec le WALLMART et c’Est certain que les personnes mal renseignées peuvent voir un parallèle avec Tim… Elles ne savent pas!

    Pour ce qui est des poubelles, je vais faire changer mes lunettes, car sauf en dehors, j’en ai pas vu à celui de Joliette…

    Carte ou pas carte. Si tu veux vraiment un café Tim, tu vas t’arranger pour en avoir un! Si c juste un "Ouin… ça serait bon…" Tu devrais survivre si t’as pas de liquide ou bien fait une expédition à la banque.

    Pour ce qui est du service, ça dépend vraiment du quart de travail et du monde. On récolte ce que l’on sème, eh oui. Si j’arrive et que les deux préposés sont en arrière à niaiser (et qu’on les entends)et que je dois gosser avec mes clés sur le comptoir (ce qui est déjà arrivé…) pour leur faire comprendre qu’il y avait du monde, c’est sur que à 5h30 le matin… quand j’ai besoin de mon café… La patience est pas toujours au rendez-vous. MAIS maintenant, si c ma "petite madame" souriante qui est au cuisine, j’ai à peine le temps de payer et mon bagel est prêt! C’est dur à ce moment là de ne pas lui remettre son sourire, même si j’ai à peine fermé l’oeil de la nuit!

    Dans toute les job, ya des employeurs et des employés pas sympathiques! Faut faire avec ou changer de job.

    Salaire, c’est sur que si la vogue du 10$ de l’heure comme salaire minimum était acceptée, je serais la première heureuse! Mais, comme n’importe quelle job au salaire minimum (p-e parce que je vais à l’université…)dans un sens j’admire ceux qui y travaillent à 40 hrs par semaine. Je ne le ferais pas. Une quinzaine d’heure pour essayer d’arriver à la fin du mois quand tu es aux études, ok, mais dire je travaillerai au Tim jusqu’à ma retraite? C’est pas pour moi!

    Mais si c’est ce que vous aimez faire, allez, continuez à travailler chez Tim Horton!

  30. Hé, il y a encore du monde qui poste des commentaires ici, même après 1 an et demi! Wow! J’en revenais pas quand j’ai ouvert mon aggrégateur… Toutes sortes de monde aussi, pas juste des trolls!

    François, tu peux savoir quelle recherche mène le plus souvent sur ton site? Gageons qu’il y a "Tim Horton" dessus…

  31. Drole ou pathétique ?

    Je ne perd pas mon temps sur les blog naturellemen mais il m’est arriver par erreur celui ci et je ne peu m’empecher de dire 2 ,3 ligne cette fois.

    PREMIEREMENT – Interact

    Non mais honnetement , aller vous finir par faire VOS problem ceux des autres ? AUSSUMEZ bande d’irresponsable !! Non mais QUI dans ce monde , n’a pas de billets de 20$ ou 50$ sur soie cacher dans le porte feuille  »au cas » et des 1$ ou 2$ qui traine dans la voiture ? Responsabiliser vous a avoir de l’argent sur vous non mais…

    Vous crier sur interact alors que vous ne savez meme pas VRAIMENT pourkoi Tim Horton non pas interact.Voici LA vériter.

    Dans l’ouest du Canada ,Vancouver plus précisement, Tim Horton test une carte  » Tim Carte  » qui remplacera l’interact et qui sera unique a Tim Horton.Une carte  » Débit Tim Horton  » et oui.Pour quand au Québec ? Quelque annnées seullements.Le produit est déja suposé etre en fonction ici , mais la date de lancement a été repousse et le produit réxaminer.

    DEUXIEMENT – Salaire

    Correction.Plusieur personne travaille au aussi pour TIm Horton on déja bien expliquer le tout .Mais en gros , il y a 3 type d’employer ché Tim Horton.

    1)L’étudiant
    2)Le\La retraité
    3)Le Superviseur – Gérant

    Bien entendu , les 2 premiers sont la plupart du temps loing D’etre les meilleurs de la compagnie , le salaire minimum et les pourboires forme donc un salaire tres compétitif pour leur expériance – connaissance.

    Quand au gérant et superviseur, sans donner de chiffre ( car IL ne veule pas qu’on en parle ) honnetement , vous seriez TRES surprit de savoir jusqua combien cela peu aller.

    Pour finir , arreter de dire ceci ou cela sur TEL ou TEL endroit et mettre VOS culottes.Pourkoi ? Tim Horton est une chaine qui marche par franchise.Un franchisé est donc engagé tant financierement que personellement dans  »son  » magazin dans cette grande chaine qu’il représente.En simple et clair.C’est LOING d’etre tout les propriétaires qui mache a 100% avec  » l’école Tim Horton » et pour la plupart il gere beaucoup de chose a LEUR facon.Les inspecteur passe , il font leur beaux sourire et quand il parte , leur rie dans le dos simplement mais surement.Mais encore ici , on parle d’une généraliter.TOUT les propriétaires ne sont pas pareille et c’est la raison pourkoi il ne fo pas généraliser avec cette grande chaine.Les toilettes son sale,il manque de poubelle ou l’employer ne vous sert pas convenablement ? Poukoi ne pas vous arretez quelque seconde de votre temps pour parler au Gérant et lui signalez …? Car pour la plupart d’etre vous , vous etes simplment des maudits chialeux qui préfere aller au McDo s’acheter  »X » et apres passe toute le repas a caporter encore sur les toilettes sale ou le geste X d’un employer en formation au lieu d’aller le dire au gérant pour voir le landemain, que vos toilettes son propre et qu’on vous a écouter …

    Je pourrais écrire toute la journée sur ce qui pour moi, n’est plus un travaille mais bien une passion.Je vais donc simplement vous ouvrir la porte a ceux qui on des questions et qui veule l’heure juste .

    Question sur Tim Horton ? Cela va me faire plaisir.
    dale_hunter_560@hotmail.com

    Qui suige ? Seullement une personne d’expériance dans cette chaine qui crois avoir sufissament de vécus pour vous donnez l’heure jsute a qui cherche des réponses.

    Patissier,Chef Patissier, Serveur, Superviseur , Gérant j’ai tout fait.Et pas des petits magazin ,j’ai entre autre travailler dans LE plus grand Tim Horton au Quebec (vente) en 2001 soit Guy – Maissonneuve.Propablement plus de client en une journée que certain en on en 1 semaine.

    Question – Commentaire , je suis la pour vous .E-mail.

    Fox

  32. ENFIN quelqun qui vien de mettre les pendule a l’heure moi j’aime travailler pis oui je suis entrain de convoité un poste de superviseur mais ya tjours un mais je ferais pas sa toute ma vie mais je me dit aussi des fois cé l’experience que je vais prendre 😉

  33. Apres toute cest annee jvient denfin comprendre le pk des cartes pis cest trop vrai ma tu me payer une cafe de 1.71 pos un beigne as 1 ake ma carte ou muffin surtout si je frequante le tim plusieurs fois semaine pis si ta forfait avec ta caisse sa coute 1 dla transaction cest plus simple daller a banque ou caisse quon paye pas de frais pis payer ton ti cafe pis ta ti briocheeeeeeeee facke en bout de ligne tse prendre ma carte de debis pour payer un achat de 2.25 pensez sy enfin jvienen de comprendre le pk qui as aps de carte es tres logique 🙂

  34. Je travail présentement dans un tim de lachenaie et je peut dire que ses pas pour des trou de cul je suis présentement en formation pour superviseur et toute la formation qui viens avec ses très dur et nous notre patron apprécie tout les effort qu’on fait pour améliorer le service au client mais moi j’apprécie enormément qu’il n’y ai pas d’intérac ainsi on peut donner du service plus rapide les client ne niainse pas avec leur maudit carte et il n’y a pas de risque de se faire cloner la carte chez nous et imaginer si tout les client payerais avec le débit au service a l’auto notre compteur monterais a 60 seconde alord que présentement on est dans la moyenne de 30 seconde sa ses bien le client arrive au comptoir a l’auto et tout se qu’il a commender est la en même temps que lui ses plus rapide que la p’tite madame qui arrive avec son débit qui fait un erreur de nip ou qui na pas assez de fond vous voyez.

  35. Une constante que je remarque: Tim Horton’s n’a pas la qualité du français écrit comme critère de sélection de ses employés…

  36. Quand j’entre chez Tim Hortons, il y a une grosse affiche qui dit ceci: Nous embauchons, horaire flexible, adapter à vos besoins. Et bien ma fille de 15 ans sec. 4 a travaillé chez Tim pendant trois mois. Son horaire , travaille de nuit de 23h00 à 7h00 du matin durant les weekends.Quelle belle horaire de travail pour un jeune qui va à l’école. Il l’on congédié parce qu’elle à demander un horaire plus flexible. CHER TIM HORTONS?

  37. je suis ds un tim.je suis assistante et je peux vs dire que ce nest pas facile!venez faire une journee avec moi et je vous jure que le soir vs allez dormir..cest exigeant en masse

  38. je travaille maintenant dans le tim hortons de boisbriand je vous avoue qu’au début j’ai eu peur car oui le stress étais intense mais après quelques semaine je m’y suis habituer et les autre employés m’ont beaucoup aidé a m’améliorer le staff est vraiment super les gérents sont vraiment comprehensifs et très ouvert!..Nous avon des poubelles un peu partout dans le tim et nos toilettes sont d’une propreté exemplaire….

    Les produits sont d’une excellante qualité aussi et dès qu’un produit est touché il est jeté a la poubelle immédiatement ..

    pour le salaire 7,75 + pourboire c excellant jai travailler seulement 3h30 et jais fait 15 $ de pourboire!( le pourboire est divisé par les employé a chaque fin de quart de travaille)…

    Donc je vous conseille fortement cette emploie surtout pour les étudiants comme moi!!!

  39. Salut, moi, je travaille dans un Tim, et je croie que les bosses font l’impossible pour satisfaire leurs clients qui sont toujours plus exigents. et d’ailleurs vos commentaires sont toujours les bienvenus, et contrairement peut etre a d’autre personnes, moi je suis très ami avec mes collegues incluant les chefs d’équipe et le bosse, mais c’est comme partout, il y a toujours des employé qui sont betes, (generalemt, ils restent pas longtemps). Bref, j’ai toujours un plaisir d’y aller , et je suis tres content d’avoir la chance de travailler dans un Tim Horton 🙂 et moi aussi, je conseille fortement cette emploie, d’ailleurs remarquez que ceux qui travaille chez Tim Horton, livrent souvent des messages positive, pcq’ils aiment leur emploi 🙂 ce qui est tres imporatant.

    Employé depuis 4 mois dans un Tim Horton, à Sherbrooke

  40. JE TRAVAILLE CHEZ TIM ET JAIME BIN CA,JAI DANS LA QUARANTAIME ET JAI BEAUCOUP DE PLAISIR.JE SUIS DU TIM DE CHAMBLY,PI C PAS PLUS PIRE OU MOIN PIRE,UN TRAVAILLE C UN TRAVAILLE O MOIN JE TRAVAILLE JME FAIT PAS VIVRE PAR LE GOUVERNEMENT MERCI.

  41. Je travaille chez tim hortons depuis 5 ans et je trouve que c un emploi très bien…Je travaille dans le tim hortons numéro 1 au québec, a st-hyacinthe et jvous dit que c un emploi complexe et oui on est payé au salaire minimum comme tout emploi et nous avons des augmentations de salaire a chaque année… Les clients nont pas lair de comprendre lensemble de notre travail qui nest pas seulement que servir du café. JAIMERAIS VOUS DIRE QUE LES TIM HORTONS AVEC UN SERVICE AU VOLANT ONT BCP DE TRAVAIL A FAIRE….SAVIEZ-VOUS QUE VOUS SOMMES CHRONOMETRÉ A CHAQUE TRANSACTION…ON DOIT SERVIR UN CLIENT EN 25SECONDES..ON COURT TOUTE LA JOURNÉE ET MALGRÉ LE FAIT QUE CERTAINT CLIENT TE PARLE COMME DLA MERDE .HEY LE CLIENT, CA TE DÉRANGERAIT PO DE RESTER CHEZ VOUS SI TA LAIR BETE….UN SOURIRE CA FAIT PO DE TORD si les toilettes sont dégueulasses ben c po comme ca partout pcq a st-hyacinthe…nos critères sotn élevés et les clients sont roi. ET OUI CERTAIN TIM HORTONS NONT PAS DE POUBELLES…..POURQUOI????c a cause des clients qui savent pas que dla vaisselles ca se jettent pas dans les poubelles, moi etre propriétaire je ne voudrais po dépenser de largent a acheter des ustensiles et des tasses pcq LES CLIENTS ne sont pas capables de les remettres dans les ENDROITS appropriés. bravo aux personnes qui ont compris que la carte débit n’est utilisé par aucun tim hortons car les couts d’utilisations pour les clients et les restaurants sont trop élevés…OUi nous allons avoir une carte (de débit) personnalisé par tim hortons mais ce ne sera pas avant quelques années…POURKOI NE PAS TRAINER UN 2$ OU UN 20$ DANS SON PORTEFEUILLE…et ca vous couterait moins cher que payer des frais dutilisation.Ceux et celles qui doutent de la rapidité du service ben c un problème de boss qui se fout des clients pcq nous…la rapidité c un de nos premiers critères pour le service et nous avons gagné bcp de prix a ce sujet…certain boss sachete un tim et sen occupe pas et certain autres sen occupe et veulent que les clients soient bien servis pour qu’ils reviennent après.QUAND VOUS AVEZ A VOUS PLAINDRE…DITES LE AUX BONNES PERSONNES…je pourrai vous en parler longtemps et je ne peux pas croire que certains se plaignent quand ils ne savent mm pas de koi ils parlent…votre vision serait tres différente si vous passeriez seulement 1hrs derrière le comptoir.

    dune personne qui travaille au tim pour payer ces études et qui est tannné des clients chialeux

  42. en passant, pour les clients, on dit pas UN creme mais plutot UNE crème, et pas une rouZette, mais une rouSSette, avec "s", les gens vont moins rire de vous 😉

  43. J’approuve le commentaire de kyo.Moi aussi je travaille pour a compagnie tim horton’s depuis cinq ans…pour ceux qui disent qu’on n’est sous-payer, je m’excuse mais je connais des gens qui travaille à 16 piasse de l’heure dans les hopitaux et avec les pourboires je fais autant qu’eux si ce n’est pas plus…c’est vrai qu’on est chronométrés et qu’on doit servir notre client en 25 secondes ou moins sinon les patrons nous le font savoir très clairement…pour travailler chez tim horton’s il ne faut pas avoir les deux pieds dans la même bottine…contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent penser on n’est pas des niaiseuses qui ont pas été assez longtemps à l’école…j’ai un cours en coiffure et je dois vous dire que je préfère de loin travailler chez tim. Pour ce qui est des subventions pour les handicapés, ce n’est pas pour profiter du fait qu’il coûte moins cher..mais plûtot pour lui offrir une opportunité d’avoir un travail et enrichir leur routine de vie…vous rendez vous compte que ce n’est pas toujours facile autant pour les employés que pour les patrons de travailler en leur compagnie?? N’oubliez pas que ces personnes ne font qu’à leur tête et que des fois ce n’est pas leur façon qui est la bonne mais vous essayerez de les convaincre!!! pour la ce qui est de la carte de débit vous essayerez de faire un temps de 25 secondes si tout le monde l’utilise pour un deux piasses…justement vous chialer que vous avez trop de change dans les poches alors pourquoi ne pas vous en débarrassez en achetant un de nos délicieux café??? ça l’air facile de servir du café… mais c’est plus que ça….parfois on est 14 en arrière du comptoir et il y a tellement de monde qu’on court toute la journée j’aimerais bien vous y voir, je crois que votre perception des restaurants tim horton’s changerait un peu…les poubelles, il y a certains tim qui en ont et d’autre pas…je vous explique pourquoi…la chaine de restaurant tim hortons a plusieurs politiques dont une : à tous les dix ans on doit le rénover…au fil du temps on s’est rendu compte que certains clients jettaient la vaisselle dans les poubelles…donc peu a peu on retire les poubelles des restaurants car ça coute cher au bout du mois quand il faut racheter de la vaisselle… une tasse vaut 5 dollars, une assiette 7 dollars.
    Le tim de St-Janvier c’est des winners!!!!!!!!! on a des sourires au visage et on sait ce que c’est un vrai service! en passant c’est très désagréable de vous servir quand vous parler au cellullaire nous ne sommes pas des robots un p’tit bonjour ça ne fait pas de mal a personne!! Si vous voulez avoir droit à un service plus rapide écoutez quand on vous dit le prix dans le récepteur et préparez votre argent pendant que vous patientez dans la ligne. Si tout le monde le feraient, il y aurait une grosse différence dans la rapidité du service et n’ayez pas peur de la baisser votre fenêtre comme ça moins de dégats donc moins long aussi.Ce n’est pas des munchkins crisssssssss c’est des TIMBITS!!!!!! Vous n’avez pas a nous demandez si nous faisons des sandwichs à 7 heure le matin sachez qu’on sert notre gammes de produits 24/24 à l’exeption des TiMATINS !!!! Si vous avez une plainte à formuler soyez assez intelligent pour noter le nom de la personne qui vous a mal servi comme ça c’est pas tous les employés qui vont payer pour la faute d’un ou d’une ignorant(e) MERCI!!! et assurez-vous que la plainte se rend bien à la personne responsable pour éviter que cela ne se reproduise..il ne faut pas oublier que nous sommes des humains et que de temps à autre c’est normal qu’on fasse des petites fautes d’innatention au nombre de clients qu’on sert dans une journée.. petite question?? combien d’auto nous servons chaque matin en moyenne entre 6h et 10h? plus de 500 autos….en moins de 25 seconde chacune…

  44. Est-ce que quelqu’un peut me dire pourquoi:
    ils ne sont pas capable chez tim horton de faire cuire un bagel comme il faut (Alors que TOUT les autres endroits qui en serve le serve bien cuire) un bagel pas cuit avec du fromage a la creme froid c’est dégueulasse pas a peu pres, peut etre que prendre des vrais toasters a la place de leur grille-PAIN aiderait.
    Dans certains Tim, ils ont une machine pour mettre le sucre dans le café, selon la grandeur, donc un sucre pour un petit café est plus petit qu’un sucre pour un grand???!!!??? donc lorsque l’on ne le sait pas notre café est inbuvable.
    Je sais que ce n’est pas tout les employés qui s’en crisse mais ceux qui ne font pas leur travail convenablement, et il y en as plus de mauvais que de bons, ruine la réputation de leur restaurants. A force de me faire mal servir (Erreurs TRES fréquente au service a l’auto, Bagel pas cuit, Café trop sucré ou a moitié plein, ect… souvent le tout en meme temps) j’ai décidé que ma visite de ce matin était la derniere

  45. Gnoshi je trouve ça plate que tu ais decidé de ne plus fréquenter le tim horton’s je sais pour les bagels mais dit toi que ce n’es pas la fautes des employer mais bel et bien de leur outils de travaille et de la pression d’avoir un service le rapide possible.Le prochaine fois si tu décide d’y retourner tu as la possibilité de demander ton bagel bien grillé fais le ça ne coûte pas plus cher et la majorité des resto vont te le faire volontier. Pour ce qui est de ton café trop sucré tu as la possibilité de demander ton café noir avec crème et sucre à coté.
    Aurevoir !!!!

  46. ma fille m appelle aujourd hui pour me dire que son boss depuis qu elle en enceinte la traite pas bien depuis lundi son fameux BOSS lui donne dix minutes par jour de travail soit 7hr
    elle est enceinte de 4.5mois bon dieu merde qui va payer son maudit cheque de pension a lui a cause de ca elle a mal au dos au jambes elle est obligee d aller chez le docteur et d etre sur la csst on paye pas assez de taxe maudit
    non respect flagrant je suis son pere et tres fache

  47. Bonjours Papa Frustré, Je suis une employée d’un Tim Horton’s et j’avoue que comme vous je serais tres frustré mais saché que ce n’es pas une loi du Tim Horton’s mais bien son patron a elle qui n’es pas correct. Que votre file ce renseigne elle a les lois de son coté. Pour commencer son boss es obliger de lui donne un break payé de 15 minute partranche de 4 h travailler donc pour une journée normal elle a le droit a 30 min de pause et ce meme si elle n’es pas enceinte. En etant enceinte que votre fille ce renseigne car elle aurais surement droit a avoir des privilege tout depend du docteur et de la descision de la csst. Mais habituellement je crois qu’elle aurais le droit de s’assoir 10 min par tranche de une heure. Mais je conseille a votre fille de faire valoir ses droit de ne pas ce laisser marché sur la tête par un patron irrespectueux.Qu’elle le fasse pour elle mais aussi pour les autres fille qui travaille avec elle et qui pourrait etre dans la meme situation. Car comme elle le sais pour les personne qui travaille dans un Tim la csst c’est loin d’etre payant puisque nos pourboire ne son pas declarer la csst ne les compense pas. J’aimerais ravoir des nouvelle sur l’evolution de la situation de votre fille. De me=on coté je vais essayer de me renseigner avec ma patronne sur les obligation des patron face a une grossesse.C’est agréable habituellement de travailler au Tim et je n’aime pas que a cause d’un patron incorrect notre reputation en souffre donc si je peux aider votre fille je vais le faire. Il serais aussi agréable de savoir a qu’elle Tim votre fille travaille.
    Bien a vous Mlle.O

  48. salut moi je vais vous dire pour les tim horton je ne trouve aucun probleme sauf bien sure l’interac mais a ce sujet ( l’interac) je dis que la belle pro ne les prend pas les valentine non plus et plein d’autre resto du genre la seule chose que j’ai a dire sur le tim horton c’est qu’il ecrive qu’il ont besoin de personnel le plus vite possible et quand tu te presente la journee meme avec ton cv et qu’il te dise ok je t’engage et tu commence lundi mettons et que pendant la fin de semaine ou 2 jour avant ta premiere journee il t’appele pour te dire dsl nous avons trouver quelqu’un d’autre dans tout les tim horton il m’ont fait ce coup la la je parle bien de tim horton que j’ai ete porter application. et laisser moi vous dire que c’est platte ce faire donner des faux espoir comme ca ha oui derniere chose c’est cher en ch… pour ce qu’il te donne dans ton assiette.

  49. Bonjour! Je travaille présentement de nuit chez tims…. Et pour ceux qui chiale qu’ils ont pas interac, prenez votre mal en patience…. Y’aura bientot quelques choses pour régler votre répugnance a trainer du cash sur vous (nanon pas interac! J’avoue qu’a 3$ pour un café, ca serait fort prendre interac, quand tu peux meme pas en bas de 5 dans les depan!)

    Ensuite, j’ai bien hate moi de l’avoir ma prime de nuit! J’ai eu un changement de gérante dernierement et disons que c’est pas la plus compétente! Mais sinon oui pour le reste, c’est une excellent travail… On compte nos caisse et nos pourboires… et au début, on avait bcp de misere a arriver juste dans nos caisse (jusqua 100$ de plus ou de moins) ils ne nous ont pas retombé dessus, il ont vérifier le systeme…

    La seule chose que jai trouver croche c’est ma cher gérante qui ne nous a jamais rendu le 15$ qu’un client avait laisser sous prétexte qu’il était revenu le chercher une semaine plus tard….

  50. Arrêter donc de chialer,c’est facile de dire qu’au tim hortons il y a ceci où cela,mais probablement que vous avez jamais travailler là-bas et vous ne savez pas ce que c’est.Moi je suis assistante-gérante et j’adore mon travaille et je vous jure que tout le monde fait son possible mais les clients ne sont pas toujours agréable et nous font perdre notre temps.Nous,on est obligé d’être gentil avec eux et même s’il change 5 fois sa commande on doit rester poli et j’aimerais bien en voir à notre place.De la patience il faut en avoir et le service est quand même rapide alors si on aurait des cartes de guichets ça serait beaucoup trop long et ça donnerait une raison de plus on monde qui savent pas quoi faire de chialer contre les tims.

  51. Moi aussi je travaille dans un tim hortons et pour tous ceux qui chiale et ben aller au diable.Ont travailleent tous très fort et notre service n’est pas lent du tous.Il y a des inspections pour cela et nous devons passer chaque client très vite.Pour la carte débit ont ne pourra jamais l’avoir car nous devons avoir un service rapide surtout au service au volant ou nous devons faire en bas de 25 sec par voiture.C’est très srtict.Et pour les poubelles vous saurez qu’à mon restaurant il y en a 2 dans la salle à manger 2 au service au volant et 2 à l’entrée des portes alors si tu ne trouve pas de poubelles ce doit être parceque té aveugle.Pour en revenir au carte de guichet imagine donc toi quand tu as du monde qui font la fille jusque dehors pis que ça payerais tous avec la carte ça serait long en maudit…non?Et pour le salaire ben cé comme partout tu commence au salaire minimum à 7.75 et tu monte par après moi je suis à 8.75 plus mes pourboires ça me fait un salaire de 14.00 de l’heure alors cé pas si pire…..alors quand on c’est pas de quoi on parle on se ferme merci..

  52. bravo valou! c’est bien parlé…les poubelles nous aussi on en a dans la salle a manger.Mais même s’il n’en aurait pas se ne serait pas ben grave car presque tout le temps les clients laissent leur cabaret rempli et on retrouve souvent des gommes dégeulasse coller dans les cabarets,il sont même pas capable de les jeter dedans la poubelle.En plus les ustensils ça ne se jette pas à la poubelle et plusieurs le font.Il ne faut pas tout mettre les tim dans le même panier oui il y en a qui sont pas bien mais la plupart sont excellent sinon il en ouvrirais pas si souvent un peu partout. Quand vous avez un commentaire à faire faites le dans le restaurant où vous avez eu un problème il y a des boîtes à commentaires justement pour cela.Ça risque de faire effets plus que de chialer comme vous le faites…n’oublier pas que l’erreur est humaine et que toute les restaurants ont des problèmes et des erreurs de commande justement en fin de semaine j’ai été manger dans un mcdonalds et il y avait 3 erreurs sur ma commande et je suis encore vivante!!!!

  53. Bon mettons les choses au clair. JE vais cesser toute rumeur car je travail chez Tim depuis déjà un an et c’est le meilleur travail d’étudiant que j’ai jamais eu. Je suis payer 15.00$ de lheure et j’ai des pourboire. J’ai lu plus haut que quelqu’un pensait que c’était le gérant qui séparait notre pourboire et qu’il en gardait une parti. Je suis désoler mais c’est completement faux. Le gérant ne touche même pas au pourboire et c’est nous qui le gardons à 100%. Le gérant n’a pas le droit de prendre le pourboire des employés. C’est une règle dans toute les Tim Hortons. Je suis assistante gérante depuis 2 mois et quand à les propos si haut je suis payer 5$ de plus. Pour ceux qui sont payer salaire a pourboire plus pourboire vous vous faite arnaquer par votre franchisé. Appeller votre gérant de district. En tk pour ma part je trouve que c’est une très belle compagnie qui forme bien leur employé et est très hygiènique en tk dans mon tim a moi ca l’ai. Mais j’ai entendu dire qu’a Montréal c’est vraiment sale. Bref tout pour vous dire que la qualité de service que vous aller avoir dans un Tim Horton dépend du propriétaire franchisé. Si cest un crotter sa va l’etre pour ma part mes propriétaire sont extrèmement gentil et très propre et on a que de bon commentaire à notre restaurant et surtout du bon service. Pour ce qui est du salaire surtout pour ceux qui sont encore payer salaire minimum apres 1 ou 2 meme 3 ans de service c’est parce que votre gérante gère mal c’est profit. nous on a des augmentation tous les 3 mois. En tk parler en avec votre gérant parce que sinon vous allez être malheureux.

  54. bonjour,
    Dans le cadre d’une recherche sur le management dans la restauration rapide j’aimerais avoir quelques informations.
    Je voudrais savoir quel est le climat de travail chez Tim Hortons, comment les employés trouve de la motivation, et comment les employés s’organisent pour le service au volant?
    Merci

  55. Hé bien, jamais je n’aurais cru que ce billet, aussi anodin qu’il puisse être, ait généré 61 commentaires! Ça éveille des passions il faut croire!

  56. Bonjour John, Pour ta recherche sache que personnellement dans le Tim ou je travaille l’ambiance de travaille est tres bien je ne dis pas parfait car c’est sur que comme partout ailleur l arrive qu’il y es quelque friction entr le employés. Nous travaillons sous pression pendant les rush ce qui es tres normal si nous tenons a garder notre moyenne de temps de service. Mais personnellement j’aime ca.Nous dans notre Tim c’est notre défi du jours achaque jour on essai de battre notre propre temps.Mais meme si nous visons le meilleur temps possible nous mettons la qualité de notre service en priorité.De toute facon habituellement quand les gens ne sont pas pressé il sorte de leur véhicule et passe dans le restaurant. Donc nou nous attendons a ce que ceux qui passe au service au volant collabore avec nous pour faire de notre service un service efficace et rapide pour que tous sois satisfait. Si tu as d’autre question ne te gèene pas pose les ici je te repondrai ou quelqu’un d’autre qui travaille dans un Tim te repondra nous some loin d’etre des sauvage. Si nous travaillons dans un Tim c’est que nous aimons etre entourer de monde. Bonne chance dans ta recherche. MlleO

  57. Bonjour à tous! Je trouve très intéressant ce site où l’on échange nos opinions. Pour ce qui est du débat sur Tim Hortons, je vous fait par de quelques points qui me semblent raisonnables. Voilà deux ans que je travaille pour cette méga chaîne de restaurant rapide. En raison du temps de service que nous devons respecter, soit celui de 25 secondes par voiture au guichet du service au volant,( pour l’heure de de pointe du matin) il est impossible de penser à avoir un service de paiment par carte de débit. De plus, la moyenne du coût des commandes que le client débourse est d’environ 2.50$. Imaginez vous que le commerçant devrait débourser environ 0.20$ pour chaque transactions faites par la carte. Croyez-le ou non, c’est approximativement le profit que fait un franchisé Tim Hortons lorques que vous déboursez 2.00$ pour votre commande. Parcontre, nous sommes conscient que cette réalité peu nous faire perdre des clients donc, il y aura prochainement, un système de carte offert pour tous ,mais il sera encore plus profitable pour nos clients réguliers. Nous metterons sur le marché une carte de débit Tim Hortons. Celle-ci fonctionnera comme les cartes de guichets que nous conaissons déjà. Il suffira de mettre de l’argent dans la carte et lorsque vous nous renderez visite dans l’une de nos succursales, vous pourrez payer de cette façon qui sera très rapide.

    Pour ce qui est des salaires, ceux-ci sont offerts à la discrètion du gérant. Parcontre, je peux vous assurer,que personne dans toute la chaîne n’est payé en bas du salaire minimum. De plus, écartez entièrement la possibilité qu’un employé ne soit pas déclaré. Tim hortons est une grande chaîne de restaurants où règne la confirmité des lois gouvernementales. Je suis en mesure d’affirmer que sur environ 35 employés d’un restaurant, plus que le tier est payé plus que le salaire minimum. Évidemment, le salaire vari selon l’anciennité et le poste que l’employé exerce. Biensûr, Tim Hortons offre des augmentations aux employés qui ne cessent de se démarquer par la vitesse du service, l’exactitude des commandes et la conformité des règlements.

    N’oubliez pas que si vous êtes témoin ou victime de quelconque conffusions sur n’importe quel points, (service,insalubrité.. etc) n’hésitez surtout pas à faire une plainte via notre site internet: http://www.timhortons.com . Lorsqu’ils reçoivent votre message, il est traité dans les plus bref délais. Ceux-ci seront transmis au gérant de distric du restaurant visé et un suivi appronfondi et sévère sera suivi. De plus, ils feront une enquête pour qu’aucun autres clients aient une mauvaise viste chez nous.

    Au plaisir de lire vos commentaires suivant mon texte!
    Charles

  58. Je travaille dans un Tim Horton et j’ai une question pour ceux qui travaille au Tim:
    c’est quoi vos trucs pour avoir le meilleur service a la caisse, et avoir le plus de pourboire, parce que moi quand je suis a la caisse, c’est tres rare que les gens laissent des 1$ ou encore moins des 2$, souvent des 25¢ ou moins, pourtant, je souris toujours, je suis plus rapide que plusieurs de mes collegues et je fais quisement jamais d’erreurs, mais je recois toujours moins de pourboire que mes collegues.
    Avez-vous des hypotheses qui peuvent justifier mon petit probleme? Merci

  59. je ne crois pas que tu sois le problème…ca dépend des préférence du client.Ex moi à mon resto c’est toujours la même personne qui fait payer au service au volant le matin…les gens sont habitué de la voir et pourtant ce n’est pas la plus souriante elle fait pas mal de pourboir et si quelqu’un d’autre prend ça place ça parait vraiment.Pareil pour la caisse.Les clients s’habitus au visage et ils aiment bien voir les mêmes visage.Alors ne t’inquiète pas….

  60. Je ne sais pas si tu es un homme ouune femme mais nous ^ca parrait si c’est une femme qui a la caisse et jeune. La madame qui a 50 ans va en faire moins que quelqu’un de 20 ans dans notre tim hortons.

  61. pour les poubelles ma chere ,moi je connais la raison ,se n’est pas du tout une idée de blonde mal placé ,les gens sont trop stupide ils jettent la vaisselle dedans crois moi je l’ai vue de mes yeux .pour l’intéract se serait bien oui mais dans le roche du matin ou tout le monde freak pour leur cafée se sera l’enfer

  62. humm Julie ,désolé pour ton commentaire stupide les jeunes qui travaille dans mon Tim son tous ou presque des paresseux et sseuse nous avons des dames dans la 50 taine et crois moi c’est le meilleur service qui soit toujours au poste ,souriante ,et tres poli ,les jeunes se fie sur ces dames qui sont super travaillante alors regarde avant de parler

  63. Bonjour, Je suis superviseur de nuit dans un TH et je suis dans 40tène je suis l’équipe qui prépare tout la tite bouffe et sert le client et fais l’entretien de gros appareil et massure que le restaurant est toujour propre je fais en moyenne 1$ par client Je leur offre un excellent service et mon beau sourire. Sachez que bientot la carte de crédit master card va entré en vigueur dans les TH les client aurons le choix entre celle-ci ou un bipass de plus nos clients sont tres heureux de nos nouvel uniforme et oui on en cours une chott la nuit car nous sommes que 2 donc imaginer la fin de notre quart de travail hihih jai pus de jambes pis mais povre ti pied on pris le bord hhihi Moi se que jai hâte ses que on sorte une nouvelle soupe exemple une tite crème de poireau

  64. J’ai travaillé au tims durant 1 an… sur un horaire de nuit… Alors que j’étais étudiante au cegep…

    J’adorais le travail, c’est vraiment bien… Sauf que certains points sont pas tout à fait exacte..

    J’ai quitté ma job, parce que je voulais un horaire plus flexible.. Je n’étais plus capable de travailler de nuit et d’aller à l’école le jour, je voulais être transférer de soir… J’ai été "remercié" de mes services… Le pire c’est que la gérante m’a forcé à démissionné et m’a finalement dit que et je cite : J’ai pas que ca à faire rappelé tout mes employés.

    disons que parfois, c’est plus le gérant qui est plus qu’incompétent…

    Et puis, disons que de nuit, je n’ai jamais eu de prime, malgré que je devais en avoir une, et puis question pourboire, c’était pas fort… disons que je me tappais le salaire de 8,50$… J’aurais du resté à mon ancien emploi finalement… Je l’avais laché parce que la gérante m’avait assuré un salaire de 10$ environ avec pourboire :S

    Ha et le Tim-carte est entré dans mon coin. Juste pas sur si c’est pas interact.. Yavait rien de dit encore

  65. Comme tout le monde l as vu a la télévision oui la carte Tim es maintenant en service. Vous avez le choix de la remplir sois en payant avec de l argent comptant ou avaec votre carte de crédit mastercard. Renseigner vous a votre resto habituelle. Mais s.v.p veuillez ne pas oublié que meme si vous payer avec une carte de credit ou la carte Tim que les gens qui vous serve eu non pas un plus gros salaire vu que nous innovons avec les carte. Donc il serais pareille agréable que vous laissiez du pourboire sois en argent ou en disans a la personne qui vous sert d en prendre plus sur la carte. Exemple vous payer votre grand café 1.55 vous pouvez dire a la personne de faire 2 $ au total pour votre transaction. Ce n es pas plus long et comme ca les personnes qui travaille dans un Tim ne verrons pas leur pourboire descendre de moitié. Merci a tous !!!!!!

  66. S’il y a problème dans quelques TIM HORTON du Québec cela est du au personnel, c’est un cas isolé. Les grands patrons,eux, ne sont pas des chiens* car se sont des Anglos*

  67. Bonjour, Moi je travail dans un tim depuis 4 ans.. j’ai un autre emploi au travers… je fais par contre a peu près 35hres semaine au tim et je fais plus ou moins 175$$ de pourboire par semaine.. les gérants n’ont AUCUN pourboire… j’en connais bien des restos qu’y’ont des employés "nunuuiches" eh ben.. c’est pas seulement dans les Tims…souvent , ceux qui se plaignent n’ont JAMAIS travaillé au public.. y’en a qui chiale pour un rien.. ex: lautre jour ya un Monsieur au S.A.V. qui m’a "sacrer" apres car il y avait de la pluie qui tombait sur son bras lorsqu’il m’a payait.." pourquoi vous installé pas un toit" BEN OUI! cest tellement moi qui décide ca.. (!!!) Ce qui est dommage c’est que sur 20 clients qui chialent apres des employés.. UN seul aura le courage d’aller se plaindre a la direction.. Les cartes de débit? cest pareil.. Écrivez donc a Oakville au siège social.. peut être eux ils peuvent y faire de quoi.. !!! Les employés n’y peuvent rien…C’est vrai pour les poubelles il n’y en a pas beaucoup.. mais dans une journée on doit se faire "bumper" une dizaine dassiettes et de tasses car les clients les jètent.. pas fort la! Vous direz qu’on a juste a mettre toute la vaisselle dans des cartons? D’autre sréponderont: ouais mais lenvironnement.. qui sont pas capable de boire la dedans..bla bla bla! La carte de débit c’est pareil.. le monde s’impatiente devant ceux qui cherche leur change ou … imaginez la ptite madame qui sait pas a moitié comment ca marche la carte de débit..wooo!!Pour absorber les frais d’interac la compagnie devrait augmenter le prix des produits..et ca.. Dieu sait que c’est un drame.. Éternelle discussion d’apres moi….

  68. Salut!

    Sincèrement, je travail dans un Tim Horton, et c vrai que le service serais vraiment lent avec Interac. On accepte MasterCard pi la plupart du temps, la transaction est lente a faire.

    Si on prend pas Interrac, c pcq le matin, quand on a des clients jusqu’a la porte, on roche en sacrament, pi s’il fallais ke chaque client utilise sa tite carte débit, ki compose son tit code, ki attende son tit recus, on y passerais des heures.

    C pour sa qu’on prend pas interrac!

    Pi deuxièment, c pas notre criss de problème si t’as pas d’argend sur toi, chec au pire, achete-toé une mastercard, ou ben une belle tite carte Tim..

    La carte coute un gros 0$ pi toi tu choisi le montant ke tu met dedans, on t’as rempli, tu l’utilise, pi si un jours, tien ta un tit 5$ dans ta poche pi ke tu c pas koi en faire, transfer le sur ta carte tim, tin donc! tjrs de l’argent sur toé….eille fallais y penser en!!

    Élo =)

  69. Tim horton coin h-bourassa et st-vital a 1 toilette handicapés, côté dames bloquée, la porte est cassée. côté homme, c’est fermé,la toilette est bloquée par une boîte et l’urinoir est bloqué. la gérante ne veut rien savoir ne s’in-téresse pas aux demandes des clients. les hommes vont dans la toilette des dames.VIVE TOM HORTON DE MTL-NORD.

  70. allo, moi premierement je trouve que c est vrai dans certain tim que le service est long et que le menage reste a desirer.
    mais c est pas tout les tim.

    j ai travaillé 8 ans dans un tim hortons et oui c est tres exigent , cest toujours plus plus plus …..
    je me suis fait du fun et j ai ragé aussi.
    pour les pourboires oui c est tres bon mais pour le salaire c est vraiment pourri.j avais presque le salire minimum 8;40 hrs$$ pour 8 ans hiiiiiiii pas fort ,tu as un augmentation de salaire si le salaire minimum augmente et meme encore tu peut avoir juste 10 cent sur 25 cent (exemple).
    tu casse une assiete ou bien une tasse au 6 mois (c est vraiment rare que je cassait de la vaiselle et tu en file mal car tu te fait regarder severement.
    des mots accrocher partout dans la cuisine salle de break et en plus des sacre dessus. les boss (c est un couple)se chicanait devant nous,on savsit pas si on devait lui parler ( le boss) il est de bonne humeur ou non ?…
    pour les client c etait tres rare que j en pognait des baveux et je m ennuie pas du tim mais des clients.
    en plus les party de noel fallait contribuer notre par pour le souper.un party de noel c est pour remercier tes employers me semble entoucas..

    les pourboire comme je disait et oui c est bon mais tu ne les declares pas alors si tu fait un pret ou tu as du chomage pour quoi que ce soit tu ne peut les declarer alors avec ta ptite paye tu va pas loin …
    je sais que c est pas dans toute les tim mais dans lui ou j etait c etait comme ca.les caisse fallait les compter apres notre chiffre et on etait pas payer pour ca et il aurait fallu.et quesqui me fesait le plus enrager c eatit tu disait quelque chose au boss et il te disait que sa se pouvait pas alors que c etait bien le cas …grr
    en plus ils ont pour sont dire que tout le monde est remplacable alors sa tient pas beaucoup a leur bon employer…

    quesqu on a de gratuit café,beigne tim bits et biscuit,le reste 30 % alors qu a d autre resto tu as ton repas gratuit et meme quand tu travail pas tu as un 10%.
    quand on etait malade 1 ou bien 2 fois par année et encore des fois il fallait faire notre chiffre car il n avait pas personne pour nous remplacer ou c est nous qui fallait qu il trouve quelqu un ( tres dure) car tu as les maux qui court ou une grosse senusite tu en a plein ton voyage..

    pourquoi je suis rester la si longtemps j ai un enfant et j etait seul meme pas de pension alimentaire. alors avec les pourboires c etait bon pour moi.

    quand j y pense sa me donne encore le mal de coeur…combien que j etait ecoeurer de se travail.

    je voulais partager avec vous mon experience di tim hortons ..

    bye bye

  71. Merci Nancy, Pour ma part, je crois que je travaille devant le pire Tim Hortons au monde… Quand le service n’est pas extra-lent… c’est que ma commande a été mal faite. Ça donne vraiment l’impression que tout le monde est en « training »… tout le temps.

  72. Ceci est pour mme O…..vous saurez madame que nous n’avons strictement pas le droit d’enlever plus d’argent que la transaction sur la cate tim.Si vous avez lu le livre de formation c’est clairement indentifier que c’est interdit.À cause de tous ces gens qui font des transactions de plus sur les cartes tim, le gouvernement va obligé à ce qu’ont déclare les pourboires.Je crois pas que personnes ne veulent cela.Ce serait bien le fun que tous les tim hortons suivent les normes pour éviter justement que les clients chialent parcequ’ils font tels affaires à une place et ne le font pas à l’autre.

  73. Bonjour!
    Je travail dans un Tim Hortons depuis bientôt 1 ans.Selon moi , dans tout les Tim Hortons c’est différent. Par exemple, dans le notre le gérant touche au pourboire.Il nous enlève souvent  » subtilement » des heures sur nos payes.J’aime mon travail pour les clients.Je suis motivé à bien faire.Mais le stress est très intense.Ce qui crée de la pression.Donc souvent les employés ont l’air bête ( sans généraliser :P).Les commandes sont toujours mal faites.Il manque toujours quelque chose.Ce qui me frustre au plus haut point.Dans un restaurant, où il est affiché que nous vendons du thé glaçé ou peu importe, il devrait TOUJOURS en avoir.Il y a un flagrant manque d’organisation.Pour ce qui est de l’hygiène, c’est pire. C’est très insalubre. EX: Monsieur C va faire les poubelles.Il revient les mains pleines de  »jus de poubelle » et commence à faire des beignes.Ouf…Il y a aussi beaucoup, BEAUCOUP de réparations à faire qui date de très longtemps.C’est qui est très dommage car Tim Hortons est tout de même un restaurant très réputé.Mais franchement pour mon Tim, je leur laisse 5 ans avant la faillite ;).
    Bonne journée à tous!

  74. il y a des personnes qui travaille chez tim horton a st-elie d`orford,que un service c`EST trop demandé Ca demande trop d’effort,alors la personne concerné devrait trouvé un autre emploie que la madame serait contente.20 mars 2008

  75. Moi Jtravaille dans un Tim Horton depuis plus de 5 mois. Je suis desolé pour certain qui on dit que les horraires ne sont pas flexible, c’est certain qu’ils ne peuvent pas donner les fin de semaine a tout le monde sinon ce serait ridicule!! Il faut il alle par ancienneté… pour ceux qui dise que leur enfant travaille de nuit pis qui sont encore au étude je suis desolé mais tu n’as pas du protester fort parce que ils sont compréhensif et de plus il n’ont PAS le droit de te congedier pour ca. Pis yen a un qui a dit que cest les gerant qui compte le pourboir pis qui sen garde pour lui!! NON MAIS WTF? c’est le monde qui fini sont quart de travaille qui compte le pourboir… pis moi desolé mais les deux gerante sont toujours sur le plancher a travailler et mes deux propriétaire sont toujours la aussi au lunch ou drive, on a surment la plus belle equipe au monde tim horton( ca cest un haut représentant Tim Horton qui est venue nous le dire) Nous Les clients sont tres sastisfaits ils nous le disent souvent. C,est certain quil y a des chialeux, il y a des chialeux partout.. voyons que tu soyes dans n’importe quel travaille il y a quelqun de pas sastisfait!! et je vous faire remarquer que on est pas juste des employé on a une vie en dehors du tim Horton, comme vous, comme tout le monde, fac cest juste un peu normal que cest pas toujours la joie dans ton coeur pis que des journée tu fasses des erreurs ou ben que t’ailles mal compris cque le client demandait. en tout cas moi je trouve que le monde panique autant. ayayaye!! non mais c’est vrai yen a un qui a dit plus haut pourquoi vous faite juste chialer?! DITES LE!! peut-etre que le patron derriere ne le sait meme pas squi vient de ce passer pis qui reagirait a la situation ou peut-etre que la personne qui n’est pas productive a l’avant était justement en periode dessaie et que le patron avisageait deja de la congédié….c’est vrai qui en a qui n’ont pas leur place pour travailler dans un tim horton… mais au moins ils ont eu leur chance… alors si tu as été mal servis juste quelque fois dans ta vie pourquoi tu en fais un drame?? J’aimerais voir le trois quart du monde en train de devoir faire les café, le drive et le lunch en eme temps sans faire d’erreur en plein ruch. Tout cas moi l’ambiance de travaille au Tim est vraiment agréable autant les collegue, les patrons, que les clients régulier. yen a une qui a douté dallé travaillé la a cause de cqui est dit.. pourtant.. yaurait des choses a dire sur toutes les jobs.. mais quessé vous voulez on apprend par les erreurs 😉 … de plus si vous saviez comment les employeurs voyent l’argent disparaitre a cause des doubles verre ou toutes les surplus.. c’est de la job, j’aimerais voir si vous seriez capable de gerer toutes la bisness! tk jsuis jsuis enrager parce que vous ne vous rendez pas compte( certain client la je parle) que c’est peut-etre vous le probleme que c’est vous qui est bete que c’est peut-etre vous qui le demandé de la mauvaise facon,que vous penser que toutes vous est du,quon aurait du deviné comment vous vouliez votre sandwich ou all the kit! fac souriez 🙂 Faut prendre la vie comme elle vient et pas s’arreter pour des niaiseries (L) Yah Yah (K)JOYYY(L) 😉

  76. Je trouve qu’il y a des gens ici qui parlent pour rien dire. J’ai étudier les normes Tim Hortons et je les appliques à chaque jour et je vous jure que dans chaque restaurant Tim Hortons il y a : une poubelle à l’intérieur du restaurant. Minimum trois à l’extérieur dont une à côté de l’entrée et d’autres au service-au-volant. Vous avez eu une mauvaise exprérience dans un restaurant Tim Hortons, écrivez au groupe TDL ( http://www.timhortons.com ) et indiquez l’emplacement du restaurant et décrivez la situation. La maison-mère nous expédi tout les commentaires, plaintes et félicitations à même le restaurant. Si vous marquez ça ici, personne ne pourra règler le problème !

    Au plaisir de vous servir votre café dès demain matin,
    Charles

  77. Bonjour,

    je suis un employé du Tim Hortons de Varennes depuis plus d’un an et je suis tombé par hasard sur ce site en faisant une recherche pour un travail d’école. Notre priorité #1 est la satisfaction du client et je vois que plusieurs ici sont des clients qui ne le sont pas. Je comprends votre point de vue concernant les cartes de débit que cela faciliterait la vie à certains clients. Mais croyez-moi, la plupart des gens le savent désormais que le Tim Hortons ne prend pas les cartes Interac et lorsqu’ils viennent, ils ont de l’argent comptant sur eux. Durant un quart de travail, je crois qu’il y a en moyenne un seul client qui arrive et dit qu’il veut payer avec Interac. Mais désormais, le groupe TDL ont signé un accord avec MasterCard et l’utilisation des cartes de crédit est maintenant possible dans nos restaurants. Je peux vous dire que 6 mois suivant l’instauration de ce mode de paiement, il n’y a pas plus de 2% qui s’en servent et la plupart, c’est parce qu’ils ont oublié leur argent. En plus de ce mode de paiement, les clients réguliers ont aussi accès à la carte Tim Express, qu’ils peuvent charger aussi souvent qu’ils le désirent. Comme le dit le slogan : Ça change du p’tit change ! Si vous ne voulez pas vous promener toujours avec de la monnaie dans vos poches, procurez-vous une carte Tim Express, mettez 20$ dessus et vous en aurez pour un café, 5 jours par semaine !

    En plus des frais d’Interac chargés au propriétaire, il est extrêmement rare qu’un client qui va payer avec sa carte Mastercard ou Tim Express va nous laisser un pourboire. Cela a été expliqué dans un message précédent mais pas assez pour que tout le monde comprenne. Je suis payé 8,10$ de l’heure, bientôt 8,60$ à cause de l’augmentation du salaire minimum et au mois de juillet je deviendrai superviseur de la fin de semaine et j’aurai une autre augmentation. C’est certain que 0,10$ d’augmentation annuel c’est très peu mais l’augmentation du salaire minimum annuellement est assez pour compenser. Une grosse partie de notre rémunération est les pourboires laissés par les clients. Ce n’est pas la philosophie de tous les employés du Tim Hortons mais c’est la mienne : si vous offrez un bon service, le client va vous en laisser du pourboire. Même si c’est seulement pour un moyen café qui coûte 1,33$, ma façon de servir le client me donne 1 fois sur 2 le 0,67$ restant de son 2$. Souvent cela arrive que je me fais donner 1$ de pourboire pour un simple café. Sur un chiffre de 8 heures (de 6AM à 2PM), je peux faire facilement 40$ de pourboire à moi seul. Cela veut dire qu’à 7-8 employés, nous pouvons faire quasiment 300$ de pourboire en 8 heures, si ça ce n’est pas du bon service, dites-moi ce que c’est !

    Pour que je lâche ma job étudiante au Tim Hortons, il va falloir qu’on m’offre un emploi au-dessus de 15$ de l’heure et encore là, l’ambiance de travail est incroyable et mon appartenance à mon job est encore plus important qu’une couple de piastres de plus ! Surtout que les pourboires ne sont pas imposables.

    Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser, cela me fera plaisir d’y répondre ou si je n’y ai pas réponse de les adresser à mon patron pour vous en faire part. Et comme le disait Charles dans le message précédent, toute plainte adressée à la maison-mère est communiquée au propriétaire dans la semaine suivant l’envoi.

    Alex

  78. Je viens de me faire renvoyé du Tim Horton après 5h de travail. Selon le propriétaire frustré, je ne travaillais pas…

  79. lol vous etes pire que des filles vous chialer tellement pour rien voir que vous perder votre temps a chialer a propos de tim hortons XD faites vous une vie crisse XD

  80. Je suis aller ce matin au Tim Horton’s du Carrefour Angrignon, il était 8h30, j’ai commandé 2 Moka glacé 1 petit café et 1 gros vanille française. Je crois que c’est le gérant lui-même qui a aidé la gentille demoiselle, voilà le problème: la machine a capuccino glacée n’est pas prête, le gérant me dit qu’il faut choisir autre chose ou bien il me rembourse. Je suis stupéfait, alors je lui demande c’est quoi le problème, il me répond que la machine est fermée toute la nuit et il ouvre le matin seulement. Je ne comprend pas cela prend plus qu’une heure et demi pour la machine soit prête…mon oeil…Je l’ai ai dit que ce n’était pas la premiere fois que j’avais des problèmes ici même que je lui est dit: une fois j’ai demandé à une serveuse un café moitié moitié, elle m’a demandée moitié moitié de quoi je lui est dit de l’eau lorsque j’ai bu la premiere gorgée le café était froid, elle avait mis de l’eau froide. Le gérant m’a dit que c’était pas vrai et ce sont ses mots donc j’ai rétorqué en disant aussi bien de dire que je suis une menteuse,il c’est empressé de me remboursé pour que je puisse quitté au plus vite. J’ai trouvé que le service est médiocre et que le gérant est de ce que l’on puisse dire arrogant, menteur, il ne c’est pas répondre à la clientèle.

    Une cliente insatisfaite.

  81. pour ton information ce n’est pas des moka glacé mais des cappucino glacé…après demandez vous pourquoi vous avez des erreurs.Vous êtes même pas capable de bien dire ce que vous voulez.Un moka c’est moitier café et moitier chocolat chaud avec crème fouetter.Toute une différence.Pis moitier café ça peut être plein de chose ez…moitier vanille moitier chocolat chaud alors il faut bien dire ce qu’on veut si on ne veut pas d’erreur

  82. Bonjour je vais presque tous les jours au tim à coté boul st martin … au coin de mc namara .. les jeunes filles qui sont la ne sont vraiment pas compétentent en plus elles se foutent de la gueule des clients …. à chaque fois que jy vais me semble quand tu revois la personne depuis longtemps tu sais ce qu’elle prend dont je prend un sandwich jambon tomate salade fromage blanc et moutarde de miel cest toujours sa que je prend cest jamais correct jy comprend rien … en plus l’autre jour elles se sont mi en gang pour M’écoeurer et la aujourd’hui elle viens de me dire que je l’ai traité de tite naigresse … je M’excuse mais je suis pas raciste pantoute bien au contraire mes parents sont des arabes alors j’ai pas à traiter personnes de racisme … elle dis que la fille de l’autre contoir ma entendu dire ca… désolée mais j’ai peut être dis tite criss Mais pas tite négresse …. ses filles la sont d’une fois à l’autre effronter et c’est toujours comme ca …. je fais quoi avec eux la ? ou je peux faire une plainte ? svp merci

  83. Je suis de la ville de Gatineau, secteur Hull. À maintes reprises durant les mois de juin, juillet et aôut, 2008, nous nous sommes rendues aux deux différents Tim Horton de Hull. Le problème est qu’il fait si froid qu’on ne peut s’assoir et manger à l’intérieur et ceci dans les deux succursales. La vraie raison est que la propriétaire exige que ce soit très froid afin que les clients ne s’attardent pas trop longtemps et quitte assez rapidement afin de laisser la place à d’autres. Lundi dernier, nous nous présentons au nouveau Tim sur le boul. St-Joseph. Il fait si froid que je gèle avant d’atteindre le comptoir de commande. Il y avait 2 personnes à l’intérieur et une dizaine à l’extérieur. Mon amie et moi décidons d’aller à l’ancien Tim également sur le boul. St-Joseph. Là c’est encore pire; c’est presque qu’un congélateur!!! Quatre personnes seulement occupent des places à l’intérieur et une trentaine de personnes sont à l’extérieur avec leur nourriture et leur café. C’était notre dernière visite. À compter de maintenant, je favoriserai votre compétiteur qui lui semblent heureux de nous servir et de nous permettre de manger à une température raisonable. Mercide votre attention…

  84. pour vos plainte aller sur timhortons.com toute les plainte vont directement a la compagnie avant de se rendre au tim de votre plainte et sa sa fait ch..r le bosss 🙂
    pour interact c’est pas la décision de propriétaire c’est la compagnie mastercard qui a le monopol et qui a payer tous les terminaux avec la condidion de ne pas utiliser visa ou interac pour une période de 4 ans. pour les salaire c’est minimum + pourboire (non déclarer)les shifts se font entre 15$ et 100$ par jour chacun en pourboires la seule chose qui est déclarer c’est le salaire minimum, les pourboires sont la responsabilité des employé et personne ne les déclare $$$
    pour ceux qui ne veulent pas faire le calcul sa donne 11.50$ les shifts de nuits et 21.00$ pour les shifts de jour mais sssshut. les employées de tim sont payé au salaire minimum ou les impots risque de mettre leurs nez la dedans (version officiel)

  85. Moi je viens d’avoir un emploi au tim hortons près de chez moi et je n’ai pas encore travaillé, j’espère juste que le salaire au pourboire vaut la peine parce que moi je n’ai jamais vu personne en laisser et je n’était pas au courant…

  86. Je travaille dans un Tim Hortons, et je ne pense pas qu’ils soient tous comme vous avez l,air de le croire. Honnêtement, nous sommes tous payés au salaire minimum au moins, pourboire en sus. Contrairement aux Mc Do, on ne jette pas toute la bouffe à la fermeture, et c’est très bon quand même! Un beigne, c’est bien trop gras pour moisir en une journée, et ils partent assez vite pour ne pas trop s’en soucier. ET on a des poubelles =P J’aime bien mon emploi, les clients et les autres employés sont sympathiques, et c’est, je dois dire, assez divertissant de glacer des beignes.

  87. Hey Rarrue !! … petite info comme ça : Les beignes, les Timbits, les brioches et les pains ne restent pas plus que 8 hrs dans le présentoire avant d’être jeté. Les muffins et danoises 12 hrs. Les biscuits 24 ainsi que les yogourts ! ( Le café 20 minutes !) Et voilà, les secrets de Tim Hortons sont dévoilés!

  88. Ouf! Il me semble que les beignes sèchent rapidement alors! 8hrs seulement…ça doit être un record de péremption!

  89. aller surtout pas au tim a magog j’ai travailler partous aux québec et a magog c le pire tim que j’ai vue il se tronpe tou le temp dans leur commande leur patate son a moitier cuit souvent il oublie de remettre le change, et quand tu va a la commande a l’auto c pour que se soie plus rappid mais il se tronpe tou le temp dans leur commande alors tu doit y retourner se qui prend 2 fois plus de temp .et si tu na pas le temp de retourner alors tu tes fait avoir et tu perd de l’argent et leur timatin reste a désirer l’oeuf goute l’eau et mouille toute le pain!!!

  90. jtavailles là fait 2ans et dmi au tim a sherbrooke…Ma dire comme tout le monde, tout dépend aik qui tu travailles, c ki le gérant etc… Moi personellement je ne trouve pas ca bien de travailler sous pression d’aller toujours plus vite,stresser pour faire mieux, (sont jama contents)on sfait pousser dans lcul tout le temps par les boss que si et ca cé pas bien fait, surtout qu’il ya toujours de foutus nouveaux produits et il faut savoir comment les faires. La fin de semaine cé n’importe quoi, se sont juste des ptits jeunes qui savent pas rien faire appart rentrer et être encore saoul de la veille.On bat des records $$$$ la fin dsemaine mais ca les boss s’en foutent sont pas la pour voir toute la job kon vient de faire sont en congé eux!!!! voyon!!!appart pour chialer que ltemps du volant est pas bon le lundi matin en rentrant ..Y viendrons les servirs le monde pas pressés du samedi qui changent d’idée 5x en l’espace de 5 min pis kion rien d’autre à faire que chialer après le monde qui essaient juste de gagner leur vie sti. On est pas las pour le fun jrentre, fais mon 8h pis sacre mon camps…cho bye pis en passant tim hortons ne paie pas la grosse heure kon passe a compter les caisses à la fin du chiffre,NON….j’crois qu’ils font pas assez de profits..et ils nous espionnent sur les caméras pour voir si on ne se met pas un pti 20 din poches!

  91. Ha oui j’oubliais, cé koi cette idée que les employés n’ont pas ldroit d’aller fumer a leur pause??? sous peine de se faire enlever la demi heure de payée, c’est absurde!!!!! Y se soucient vraiment de leur image mais pas a la bonne place bande de con

  92. Moi ce sera très bref : les employés dans les Tim Hortons sont exploités par leur employeur. C’est incroyable ce qu’ils nous font faire pour le salaire minimum …… on est rendu avec des cafés spécialisés qui prends plus de temps a faire …. qui est à l’autre bout du resto ( quand tu es au volant) ex. pis ils te demandent de faire du 30 sec.Ont fait tellement plus de chose qu’il y a dix ans en arrière mais faut le faire avec des temps records. En plus ils ne se genent pas pour couper des hrs le plus possible…. ce qui veux dire encore une fois que maintenant on travaille en double pour un petit salaire minimum avec pourboire pis ca aussi j en parlerai pas car mom commentaire ne finirais jamais Tout ca reviens a dire que pour ma part les Tim Hortons sont les plus grands exploiteurs que je connaisse jusqua maintenant ….. mais quelle belle image wow

  93. Je tiens a préciser a propos de mon premier commentaire que c pas les Tim Hortons les exploiteurs … c’est le franchisé a qui il appartient . meme avec 7 a 8 franchises; il profite de ses employés le plus qu’il peut. Toujours ( border line ) avec les lois . Jamais d’encouragement, jamais de bravo ,mais emmenez en de l’argent par ex…..
    Moi , des gens comme ça ça me fais chier !!!! mais faut bien que je gagne ma vie alors !!!!!!! si j’oserais lui dire ma perception des choses…. sa première réponse serait : eille c qui qui paie ton salaire ici ! à Sherbrooke c comme ça que ça marche !

  94. devienderiez-vous superviseur pour salaire minimum et un p’tit 25 cenne de plus su ta paye?!et bien sur 5x fois plus de job sale qu’avant…

    travailleriez-vous de nuit sans prime?! tu-as droit a une prime, mais ca tim ne vous le diras pas si vous ne savez pas

  95. Salut tout le monde, je me nomme Katie, je suis une étudiante et j’ai travaillé pendant 2 ans dans un Tim Hortons. Oui parfois ce n’est pas plaisant et c’est stressant parce qu’on se fait pousser dans le cul pour avoir des bon temps au volant mais arrêter de vous plaindre de ce restaurant. Vous généraliser tellement. Venez faire un tour à celui de Victoriaville et vous aller voir que c’est toujours propre, il y a des poubelles aux deux extrémité du restaurant ainsi que dehors, les serveuses sont sympathique pis sérieusement la quand j’étais là on était une maudite belle gang. Yen a d’entre vous qui chiale à propos des beignes pis des muffins trop gras, ben garde Tim Hortons reste quand même une chaîne de restauration rapide comme McDonald ou Burger King, c’est simple si vous n’êtes pas content aller ailleur ( pis en passant non on ne remet pas les beignes des client dans les étagères, voyons c’est dégueux la… kk1 avec de la logique fais pas ca). La carte de débit, ridicule de chialer contre sa. Voyon donc, si tu sais que Tim Hortons ne prend pas la carte et que tu sais que parfois tu passe en face et que tu as le goût de prendre un café ou un beigne ben garde toi en ds ton porte feuille. crime ce n’est po en chialant tout le temps contre eux qui vont changer d’idée, apprend tout simplement à l’accepter pis un moment donnée ben sa va devenir un habitude. Pour ce qui est du salaire, lorsque j’y travaillais j’étais payé salaire minimum(8.00) + les pourboires, ce qui me faisais un salaire d’environ 10.50 $/heure, fack arrêter de dire que ont est sous-payé pis de comparer sa avec Walt-Mart. Pis ton commentaire sur le principe de ne pas aller fumé sur l’heure de ta pause, c’est qu’il avait des employé qui exagéraient comme vous le faite tous en passant des commentaires dont lesquelles vous n’avez aucune bases. Bref tous ce que je voulais dire, c’est arrêter de généraliser parce que sa n’en vient frustrant en vous lisant pis ce n’est pas partout que les Tim qui sont des crosseurs.

  96. je m’excuse mais le pire tim horton sur la surface de cette planet est celui de greber a gatineau de l’autre coté du commerce a francois. je suis entrez la un jours pour manger un sandwich, j’ai donné la commande suivante a la serveuse (qui devais avoir environs 14ans " un club a la tim, pain brun, grillé avec moutard sucrée, une roussette au miel et une cannette de jus de peche. s.v.p "

    elle ma regardé et ma demandé " pain blanc ou pain brun?"
    j’ai gentillement repondu "pain brun"
    elle ma demandé " le voulez-vous grillé?"
    sans perdre patience, je lui est repondu " oui s.v.p. avec de la moutarde sucrée".

    alors elle mets mon beigne dans un assiete qu’elle place ensuite au bout du comptoire en me disant que le sandwich serait prets sous peu. je me suis donc assie a une table en attendent mon sandwich. apres 15min la caissiere qui était racontais ca fin de semaine a une autre se retourne et vois le beigne dans l’assiette et dit Haut et fort " qeulqu’un as oublier son beigne!!" avec le plus de diplomacie qui’il me restait face a la situation et contenue que mon estomac criait au secour j’ai faim, je repondis " ben c parce que quelqu’un a oublier de mettre le sandwich dans l’assiette!!!"
    la caissiere s’exclama alors d’un ahhhhh et dit tout bas a la fille qui fait les sandwich "on as oublier le sandwich du messieur" elle reviens me voir et me redemander qu’elle sandwich j’avais commander, je lui est repondu que je voulais un club a la tim pain brun griller moutard sucrée.

    etlle reviens et mets dans mon assiette un club a la tim pain blanc non griller. ca été la derniere fois que j’y ai mis les pieds

  97. Après une soirée au cinéma (3 janv. 09 – 21 hrs 45) mon épouse et moi anticipions le plaisir d’un bon café accompagné de beignes et d’un yogourt pour mon épouse. Destination, Tim Horton Blvd. Saint-Charles à Kirkland. À notre désapointement et surprise, tous les yogourts étaient remplis à moins de la moitié du contenant alors que les photos indiquent qu’ils devraient être remplis au trois quart. De plus, il restait que la moitié d’un seul plateau de beignes (non frais) sur plus d’une douzaine de ces plateaux vides. Quant aux services, (en réponse à nos remarques) ils ressemblaient étrangement aux plateaux vides. Soyez avisé que si on semble être le bienvenu le jour, on nous porte peu d’importance passé 21 heures.

  98. Merci pour ces bons commentaires! Moi aussi je vis ce genre de situations à « mon Tim »… Mais moi je le vis le jour! 🙁

  99. Je suis franco canadien et j’aimerai importer le concepte de tim horton en france .Et pouvoir manger des bings à journée longue.si des invetisseurs et entrepreneurs veulent m’emboiter le pas . je suis dans la région de brest en france extreme ouest .

  100. Bonjour tout le monde. Aujourd’hui, j’ai quitté le travail plus rapidement que d’habitude. Oui, j’ai laissé ma superviseur dans la merde et je m’en excuse. Nous avons trop de pression pour le salaire que nous gagnons. Ceux qui disent que les Tims ne sont pas propre, vous êtes dans le champs, car vous n’avez surement pas fait de petits CD inutile pour savoir comment ce laver les mains, il faut avoir un doctorat. Pi les clients sont toujours là pour te faire chier, il faut faire leurs petits caprices, gang de bébés gâter. Eux peuvent t’envoyé chier et nous non. Pi les ostis de poubelles oui, ça existe, mais il tente juste à les éliminés. Les gens manque de respect et ils sont mal propre. Ils nous mettent les déchets dans notre face où nous donnons la nourriture des autres clients. Pi les ostis de collègues de travail qui prennent de la place et qu’ils sont toujours dans les jambes, pas de danger qu’ils vont t’aider. Ainsi que ceux qui font juste des erreurs et qu’ils sont pas capable de demandé et d’écrire si c’est pour emporter. Té tout seul au sanwich pi il faut sevire 3 caisses en même temps, sans compter quand il y a des grosses commandes. Pi après ça le monde dit que c’est long le service, aller dont chier. Pi ce qui est bon c’est que nous devons prendre les températures à toutes les 2 heures, mais ta pas le temps des prendre té tout seul pi tu cours comme une poules pas de têtes. C’est toujours aux sanwichs que nous rammassons toujours la merde parce que les clients changent d’idée comme de bobettes et prenne les commandes de d’autres personnes parqu’ils ne se souviennent plus de ce qui ont achetées. C’est pour ces raison que je n’aime pas travailler au Tim. Si ça serait réglé le monde serait plus heureux et le clients aussi, il en aurait pas de problèmes.

  101. Bonjour.

    Je travaille depuis 7 mois dans un Tim Hortons.
    Chez-moi les gérant(e)s sont supers, ils font leur gros possible pour être attentifs aux employés. Il ne faut pas oublier qu’ils ne sont parfois qu’un ou deux pour gérer plus d’une quarantaine d’employés dont plusieurs en formation et dont certains sont étudiants et se fichent pas mal de bien faire
    leur travail ou non.
    Pour ce qui est des pourboires, les gérants n’y touchent jamais, ce sont les employés qui partagent le tout à la fin des quarts de travail.
    Des poubelles, il y en a un peu partout, par contre de nombreux clients ne se donnent pas la peine de les utiliser, ou agissent de façon stupide en jetant la vaisselle (eh oui, j’ai eu l’occasion de le constater par moi-même). C’est vraiment de mauvaise foi que de venir se plaindre ensuite de la propreté. La propreté des lieux, c’est la responsabilité de tous, cela inclu également le client qui devrait agir de façon civilisée. Jetez-vous vos ordures par terre à la maison? Jetez-vous votre vaisselle à la poubelle?

    Bien sûr comme partout ailleur, il y a de bons et de mauvais clients, comme il y a de bons et de mauvais employés.

    Pour ma part, j’ai la chance de travailler avec une super équipe et nous faisons le maximum pour satisfaire les clients même si la plupart n’offrent aucune reconnaissance et ne comprennent pas l’ampleur de la tâche.

    Connaissez-vous beaucoup d’endroit où l’on commande et reçoit son lunch en moins de 23 secondes au service au volant?
    Naturellement, il peut arriver des erreurs car nous sommes des humains, pas des robots. Ceci dit, lorsque le client se donne la peine d’être clair dans sa demande, il est plus facile de lui offrir ce qu’il souhaite.
    Et lorsque le client se pointe au service au volant ou au comptoir et débite sa commande d’un trait avant qu’on ait le temps d’entrer quoi que ce soit dans la caisse, il est normal qu’on ait à redemander les détails de la dite commande, ceci pour éviter les erreurs justement, qui seront innévitablement accompagnées de reproches et insultes par la suite.

    Certaines personnes sont incompétentes c’est sûr. Mais certaines autres se fendent en quatre pour vous servir et ce, sans récompense d’aucune sorte, avec comme toute gratification qu’un air bête et toujours insatisfait.

    Je pense que ce serait vraiment bien que les gens (clients comme employés) apprennent à se mettre un peu dans les souliers l’un de l’autre. Peut-être les humains apprendront-ils un jour à se respecter entre eux.

  102. Roussette, c’est vraiment comique que tu dises cela, car je ne travaille dans aucun Tim Horton! J’ai un Tim en face de mon commerce et il est vraiment poche… à Gatineau!

  103. LE TIM HORTONS SITUÉ 740 MONTÉE PAIEMENT A GATINEAU EST VRAIMENT LE PIRE DE LA RÉGION.LE SERVICES EST TERRIBLE ET TRÈS TRÈS TRÈS LENT.AUJOURD,hUI IL Y AVAIT UNE PROMOTION DE MIDI A 17:00 POUR LE PETIT TIM GLACÉ GRATUIT MAIS IMAGINEZ VOUS DONC QU’A 12:10 IL N’Y AVAIT PLUS DE GLACE ALORS PAS DE TIM GLACÉ GRATUIT. C’EST DE LA FAUSSE PUBLICITÉ. LE GÉRANT DE CE TIM DEVRAIT SÉRIEUSEMENT PENSER A CHANGER DE CARRIÈRE CAR SES EMPLOYÉS(EES) NE SONT VRAIMENT PAS RESPECTUEUX.

  104. Tous les matins je vais prend mon café au Tim de Chambly , faut payé comptant pour etre content , le café est super surtout après des longues heures en Studio.

  105. ta guelue man pk tu chiale pour un truc débile? sérieux j,ai fait un stage dans un tim’ pis moi je trouve le service super donc sérieux ta rien a dire pff !!

  106. Ha ok françois…je croyais que tu travaillais là…J’imagine que tu as déja eu une petite expérience ela aussi…mais bon sinon ma te dire ben franchement…..TU MANQUES RIEN!!!

  107. BONNJOUUUUUUR a tout ceux/celles qui parlent de tim si allegrement. Pour ma part cela fait un peu plus de 2 ans que je travailles au Tim Hortons de Rouyn-Noranda (non sans avoir été au Tim’s de Val d’Or pendant 6 mois) et j’ai constaté a quel point les avis sont différents.

    Primo : C’est normal que vous trouviez le service long quelques fois si vous arivez aux heure d’affluences ou pendant un evenement quelconque

    Secundo : Si vous debitez votre commande plus vite que Louis-José Houde quand il parle c’est normal qu’on fasse des erreurs /ou qu’on vous pose 150 000 questions parce qu’on a rien compris !!!

    Tercio : Lorsqu’une erreur se produit , ne sautez pas dans les rideaux ca aide pas la caissière dutout a vous servir correctement!!!!!

    4 : Comme ca a été si bien dit plus haut la propreté d’un lieu est la responsabilité de tous et chacuns. Agissez en gens civilisée et aidez nous comme vous le pouvez. Ce n’est pas parce que vous êtes dans un restaurant qu’il faut vous lacher lousse et foutre le bordel!!!

    5 : Ensuite ce n’est pas tout les restaurants qui ont des gérants cons!!! personnellement a rouyn-noranda la gérante est pas fameuse puisque comme ca a été dit plus haut s’il manque de l’argent dans les caisses, nous sommes obligés de payer avec notre pourboire ce qui par les normes du travail est illégal! Mais la gérante de Val d’or elle ne s’en préoccuperas pas sauf si les short est majeur!

    6emement et finalement : Concernant les dons du jour des camps Tim Hortons TOUT LES FONDS AMMASSÉE DANS LES BOITES ET AU JOURS DES CAMPS sont compilés,comptés et envoyés a la fondation Tim Hortons pour les enfants et sont recueillis par le gérant de district lui même au moins une fois par mois! Oui cela représente des grosses sommes mais avec vous vu la taille des edifices et l’ampleur des projets/activités fournies dans ces camps C’est MALADE!! et cela permets aux enfant défavorisés de vivre une expérience nouvelle et enrichissante!

    En espérant que ce petit blogue vous ai ouvert les yeux et que vous allez arrêter de vouloir vous creper le chignon @++++

  108. Message a Christian:

    Je te comprends que le service peut etre lent parfois car il y a beaucoup de nouveau et tout le monde s’entende pas bien et il y a beaucoup de stress… je sais je travaille la et j’en subit a tous les jours

    Pour la promotion du cafe glace la raison pourquoi il n’y en avais pas c’est qu’il y a eu un avis d’ebuillition pour le secteur et on ne pouvais pas se servir de la machine alors on offrais des  »rain checks » aux clients qui etais bon jusqu’au 28 mai… mais plus tard dans la journee lorsque l’avis a ete leve la machine n’a pas pu fournir et on a du arreter

    moi personnellement je deteste ma job a cause du stress et je connais des employers qui sont la depuis des annes et ils sont encore payer au salaire minimum

  109. Bonjour à tous,

    Pour ma part, je suis superviseure dans un Tim Hortons et j’adore mon emploi! J’y travaille depuis maintenant 5 mois.

    Les horaires sont très flexibles, on a des primes pour la nuit, les pourboires sont séparés également entre tous les employés et les patrons ne nous les volent pas!! Et puis nous sommes payés au salaire minimum (et bien entendu il y a des primes pour les superviseurs et assistants-gérants)On est payés temps double pour l’overtime, les pauses sont payées, etc. S’il manquent de l’argent dans les caisses, c’est pas nous qui le payons! On est pas exploités comme certains le croient"

    Il y a quatre poubelles dans la salle et quelques-unes à l’extérieur, et on ramasse la salle à manger environ aux 15 minutes pour que tout reste propre! Les toilettes sont également nettoyées régulièrement. Nous passons bcp de temps à faire nos tâches et croyez-moi, il y en a énormément! De plus, les températures sont prises aux deux heures, les café sont jetés à chaque 20 minutes, les beignes ne restent jamais dans le comptoir une journée complète, etc. Tout reste frais!

    Pour la carte débit, c’est vrai que ce serait bcp trop long si on l’acceptait, surtout pour ce qui est du matin, où comme plusieurs l’ont dit, nous devons maintenir une moyenne de 25 secondes maximum!! Nous servons plus de 1500 clients par jour, alors nous n’avons pas ltemps de niaiser avec les ptites cartes! Vous n’avez qu’à traîner du cash sur vous, spa compliqué!!

    Et puis pour ce qui est des erreurs, il est tout à fait normal d’en faire parfois, personne n’est parfait! Ça m’énerve d’entendre des clients chialer sans arrêt, parce que jsuis sûre qu’à notre place il ne ferait pas mieux! C’est facile de juger tant qu’on travaille pas là! Jpeux vous assurer que la pression est assez forte et que les employés font de leur mieux (du moins, là où jtravaille). Et puis quand les employés font de beaux sourires et disent un "bonjour" joyeux et que les clients ont de la misère à les regarder et à leur répondre, ça écoeure! Si vous voulez récolter un sourire à la caisse, commencez donc par le faire vous même, ce serait encourageant! Et il peut arriver que desfois ce soit plus long que prévu, mais n’oubliez pas qu’il y a parfois des grosses commandes juste avant la vôtre, alors évident ça rallonge le temps, surtout si on n’est pas bcp sur le plancher. Il faut également tenir compte des employés en formation, il ne peuvent pas être rapide dès le début. Soyez indulgents!

    Voilà, mon message s’adressait en partie aux clients frustrés qui prennent plaisir à chialer…

    Vive les Tim Hortons!!

  110. ouin ya pas mal de monde qui chiale icitte.Si vous êtes po content et ben faite donc une plainte au propriétaire du tim ou si vous voulez plus d’impact faite la plainte à Tim horton directement je vous garantie que la plainte est traité dans l’immédiat.Je le sais j’ai déjà appelé pour une plainte et il m’on rappeler le lendemain pour m’expliquer ce qu’il ferait avec la plainte que je venais de faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *