Sculpture amateure aux Merveilles de Sable – Jour 2

Hier nous sculptions notre structure de sable. Celle qui allait être jugée par les jurés et le public. Nous voici à l’oeuvre.

Pendant la journée, il nous est arrivé plein de surprises désagréables. Premièrement, tôt en matinée, notre structure s’est partiellement éffondrée, nous laissant peu de marge de manoeuvre pour la terminer.

Deuxièmement, la fosse sceptique du chalet du Lac Beauchamp s’est déversé sur la plage, laissant ainsi plein de matières douteuses dégoulinantes et séchantes sur la plage. Puisque la vague de purin se dirigeait vers les structures de sable, l’urgence avait été sonné. Une horde de bénévoles oranges se sont présentés sur place avec pelles et planches de bois, dans le but de contrôler le flot. Une digue aura finalement été creusée pour diriger cette marée directement dans le Lac Beauchamp. Brrr… Je ne pense pas que je vais retourne m’y baigner de mon vivant!

Finalement, nous voici, fiers sculpteurs, contents de notre journée ensoleillée. J’ai adoré mon expérience et je compte bien la recommencer l’an prochain!

5 thoughts on “Sculpture amateure aux Merveilles de Sable – Jour 2

  1. C’est à cause du compaquetage que ça reste dûr! Une fois compaqueté, le sable devient très facilement sculptable pour faire des structures aux formes audacieuses, voir même périlleuses! Le dessus de nos pieds s’est effondré en matiné le dimanche… Nous avons du prendre une décision sur la nouvelle forme de la sculpture. Je crois que faire les pieds pointés et plus petits, était une très bonne solution, pas trop risquée. C’est pour ça qu’elles semblent plus petites que les jambes… BON! C’est une première fois et je sais que nous seront capable de faire beaucoup mieux l’an prochain! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *