Stationnement peu incitatif

Le maudit tarif de stationnement à l’UQO est passé de 4$ à 8$ (une augmentation de 100%) pour une simple journée et de 90$ à 125$ (une augmentation de 38,88%) pour le stationnement trimestriel. Ouch.

4 thoughts on “Stationnement peu incitatif

  1. Stationne gratuitement dans un stationnement incitatif de la STO (genre aux Promenades, ou au coin Freeman-St-Joseph), et prend ton vélo pour faire le reste quand il fait beau, le bus quand il ne fait pas beau… non? J’ai un support à vélo pour la voiture que j’utilise rarement… Mes parents doivent en avoir un qui prend la poussière quelque part aussi… Autres avantages : moins d’essence, meilleure forme, moins de traffic.

  2. Hey Albator !

    Vois-y du positif dans ça ! J’ai remarqué que les stationnements ne sont pas remplis, comme c’était le cas avant. Ça veut donc dire que les étudiants modifient tranquillement nos habitudes de transport !

    J’en suis le parfait exemple… c’était le petit déclic qu’il fallait pour que je fasse du co-voiturage. Nous sommes maintenant 4 qui allons à l’école ensemble en alternant de voiture avec notre passe (qui nous a coûté que 25 $ dans le fond).

    L’UQO est dans le rouge intense et l’augmentation des frais afférents (comme les hausses des frais à la bibliothèque, au registrariat, etc.) est un des moyens envisagés pour réduire ce déficit. Dommage que ce soit sur le dos des étudiants.

    Regarde dans le Karactère, il y a un article sur ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *