Aquarius


Auteur : Andrew Looney
Lonney Labs
Type : Cartes
2 à 5 joueurs
Environ 10min-20min
(7 / 10)

Je suis tombé sur ce jeu en naviguant sur la page web d’une compagnie de jeu qui s’appelle Looney Labs. Andrew Looney est le créateur et le concepteur de Chrononauts, Fluxx et la série associée aux Ice Houses. Looney Labs se décrit comme une compagnie Hippie. On le remarque bien dans le style de graphisme avec lequel elle illustre ses nombreux jeux originaux.

Brève description

Le jeu de Aquarius est très simple et s’apparente de très près au Domino. Chaque joueur reçoit une carte d’objectif sur laquelle paraît un élément (eau, feu, terre, air, éther). Ensuite, une série de carte est distribuée aux joueurs. Ceux-ci doivent aligner les cartes sur la table de manière à ce que les éléments, correspondants à leur objectif respectif, se touchent. Lorsqu’un total de sept cases ayant le même élément se touche de manières successives, celui qui détient l’objectif correspondant à cette série est déclaré vainqueur!


Les cartes doivent être alignées de manière à ce que l’un des côtés de la nouvelle carte mise en jeu soit en mesure de corresponde à l’un des côtés d’une carte déjà en jeu.

Mêlées aux autres cartes, se trouvent aussi des cartes spéciales qui peuvent changer le cours de la partie de manière dramatique. Les objectifs et les mains peuvent être interchangés, les cartes changées de place, etc…

Les plus

Le jeu est TRÈS simple. De plus, les stratégies sont multiples et une partie est souvent très chaude jusqu’à la toute dernière minute de jeu. Le jeu ne coûte presque rien (10$ américain seulement).

Les moins

Le jeu ne dure pas plus de 20 minutes (est-ce VRAIMENT un défaut?). Certains pourraient trouver le principe trop simple. Le jeu est en anglais seulement (même s’il n’y a que les règlements à lire). Personnellement, je trouve que tous les jeux de Looney Labs sont tous très bien faits. Malgré le fait qu’ils soient simples, je les trouve originaux et très divertissants. Vous pouvez jouer à une version Java de Aquarius: Javaquarius

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *