Une journée de jeux chez les Brassard

Nous en rêvions depuis plusieurs jours, voir semaines. Amélie et moi voulions organiser une journée de jeux de société et inviter toute sa famille à y participer! Cette journée a eu lieu samedi passé! Amélie avait préparé un tableau des « étoiles de la soirée » sur lequel figurerait tous les gagnants des différents jeux auxquels nous jouerions. On avait invité les gens à arriver tôt pour jouer à un maximum de jeux. Donc, en après-midi, la visite a commencé à arriver vers les 13h30. On s’est mis à jouer au jeu Citadelle (qui ne doit durer que 60 minutes environ) et la partie a duré 3h30!! L’explication des règles aux nouveaux joueurs et la parlotte avec les nouveaux arrivants ont énormément étiré le jeu! On voulais jouer à plusieurs jeux avant de souper.. finalement on en a joué qu’à un seul! Nous étions restés sur notre faim… Dans la soirée, nous avons joué à quelques jeux… et encore là, on s’attendais à en jouer plus. Cranium, Alhambra, Munchkin, les aventuriers du rail, Jok’r’rummy, La crique des pirates, Blokus, Aquarius et Citadelle, ont été les jeux auxquels nous avons joués ce jour là. Presonnellement, à la quantité de gens qu’on était, je me serait imaginé à en jouer plus… Ce qu’il y avait de fun, c’est qu’il y avait un prix de participation et un prix à faire tirer parmis tous les gagants de la soirée : deux paires de billets pour aller voir Kilimandjaro au cinéma IMAX de Hull! Des super beaux prix! *** Faudra se reprendre, je suis encore sur ma faim! D’autant plus que mon nom n’a même pas figuré sur le tableau des Étoiles de la soirée!

5 thoughts on “Une journée de jeux chez les Brassard

  1. Effectivement Andréanne: Je suis un gamer dans l’âme! 🙂

    Au fait… Pour ce qui est du jeu de Mémoire 44. Ne serait-il pas plus simple pour nous si je le laissais chez ton père ou encore si on allait le porter chez ton beau-père?

    C’est que je commence à me sentir très mal de t’en priver! 😉

  2. Comme tu veux! Estéban passera la soirée de demain (mercredi) chez mes parents, tu peux leur laisser le jeu, que je reprendrai après mon souper. Y’a aussi possibilité de le laisser chez mon beau-père : on est là pour souper le samedi.

    On en a converti quelques uns, je crois… Ian et Sabrina ont acheté un jeu (et commencé à peindre les figurines) et Tierry en a aussi acheté un…

  3. En allant te porter le jeu… on pourrait s’organiser une petite soirée de jeux! 😉 Je suis dispo à partir de 20h00 🙂

  4. J’ai bien reçu le jeu, merci! 🙂

    Pour samedi soir, on prévoyait peut-être faire une soirée de location de films, Amélie et toi êtes invités, si ça vous intéresse! (et puis, si on ne finit pas par s’entendre sur un film, rien n’empêche de se faire un ou deux overlord… 🙂 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *