Ma collègue de travail Chapy m’a fait découvrir un groupe originaire de la région de l’Outaouais qui fait du Jazz contemporain. BLM, autrefois The Fuzz, autrefois AKA-47. J’écoute et j’aime beaucoup ça! Ces gars-là sont maintenant à Montréal, n’ont pas commercialisé leur disque, mais j’imagine que ça doit être trouvable dans certaines boutiques. J’arrête pas de le mettre au travail et je les trouve très bons! Merci à Chapy pour m’avoir fait découvrir ce groupe! Faut croire qu’on fait pas juste de la scrap au Québec! Héhéhé j’adore! Voici leur blogue si cela vous intéresse! On peut y entendre quelques’unes de leurs chansons.
"Merci à Chapy pour m’avoir fait découvrir ce groupe! Faut croire qu’on fait pas juste de la scrap au Québec! Héhéhé j’adore!"
Jugement facile ou fermeture d’esprit ?
J’ai pas beaucoup de connaissance dans la musique Québécoise: je ne connais pas tous les groupes underground comme BLM, mais je n’aime pas 95% des groupes québécois que je connais. En fait, mis à part Jean Leloup, Ariane Moffatt, Maneige, Sloche, Robert Charlebois, Michel Rivard, BLM et les Cowboys-Fringants (un peu), il n’y a pas grand chose de québécois que j’aime au Québec…
Mais, comme tu as l’air d’en connaître plus que moi, Propose-moi des groupes/chanteurs/chanteuses, je les écouterai et te dirai ce que j’en pense! 🙂
Merci Facile de parfaire mes connaissances musicales! 😉 Si il y a d’autre chose de québécois que j’aimerais: je veux le savoir!!
Si c’est pas de l’ouverture d’esprit ça! 😉 hihi