Mardi c’était Noël

Je me sentais un peu comme à Noël. Mardi passé a été une grosse journée de dépenses pour moi. Premièrement, J’ai reçu deux achats que j’attendais depuis longtemps: Un dvd du film AKIRA en version française, qui était impossible à trouver en Amérique du Nord et la nouvelle extension de mémoire 44, fraîchement sortie par l’excellente compagnie Days of Wonder.

Pour ce qui est du film d’AKIRA, je savais bien qu’il ne fonctionnerait pas sur une télévision, car il est de la Zone 2 (Europe). J’espèrais être capable d’en faire une copie sans restriction de zonage, mais je n’y suis pas encore arrivé. Peut-être avez-vous des suggestions? Mais ce n’est pas tout! Je me suis aussi acheté un laptop! Ben oui, ma mère m’a convaincu d’utiliser ma marge de crédit pendant qu’il en était encore temps, pour m’acheter un laptop! il faut dire que je n’ai pas eu beaucoup le choix! 🙂

J’ai donc magasiné et je suis tombé sur ce superbe Toshiba A100, Centrino Duo 1,6 GHz, 1024 mb de Mémoire Vive, 100G d’espace disque, un bruleur DVD multi-couche et un écran de 15,4 pouce widescreen. à 999.99 je ne crois pas m’être fait avoir. Grosse journée pour moi ce mardi!!

2 thoughts on “Mardi c’était Noël

  1. Salut François,

    pour ton DVD d’Akira, je me rappelle qu’à l’époque où je travaillais chez Future Shop, ils tenaient un modèle de lecteur DVD «non-zoné». En plus, c’était l’appareil le moins dispendieux sur place (une quarantaine de $, je crois). Si je me rappelle bien, c’était la marque Nova. En tout cas, je ne sais pas si ce modèle est encore disponible, et j’imagine que ce n’est pas la solution idéale parce qu’elle implique que tu doives acheter un nouveau lecteur DVD, mais c’est une alternative si tu ne réussis pas à faire une copie sans zonage. Amuse-toi bien avec tes nouvelles acquisitions!

  2. J’ai un petit logiciel qui permet de flasher mon graveur DVD pour réinitialiser le nombre de fois qu’on peut changer la zone. Donc je peux le changer dans la zone 2, écouter/graver/copier/convertir un DVD européen puis repasser en mode Zone 1 et, après quelques fois, remettre le compteur à zéro pour continuer d’utiliser mes DVD qui viennent d’Allemagne. Si tu trouves pas de solution, fais-moi signe, j’habite Gatineau et on pourra faire la conversion sur mon ordi (et jouer à Mémoire 44 pendant que ça copie.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *