Je le cherchais depuis très longtemps! C’est un jeu PC que mon oncle Gilles m’a montré quand j’étais jeune et qui m’a fait faire plusieurs cauchemars… En cherchant sur des site d’abandonware sur lesquels on voit des images de jeu, je suis tombé par hazard sur cette image!
Ce jeu s’appelle Countdown et a été produit par Access software. Je me rappelle très bien que le jeu débutait dans cette cellule d’asile. Le personnage, Mason Power, est un agent secret qui a perdu la mémoire et qui se réveille dans cette cellule, en attente de se faire lobotomiser (je ne sais plus pour quelle raison). Je me rappelle qu’il doit mettre l’insecte qui se trouve sur le mur (point noir du côté droit de la fenêtre) dans une tasse vide (par terre, près du lavabo) pour ensuite le troquer contre je-ne-sais-quel-objet avec le garde de sécurité qui se trouve à l’extérieur de la cellule. Celui-ci est un collectionneur d’insecte si je me rappelle bien. Ensuite? Je ne sais plus. Il y a quelque chose qui me dit que Mason doit se sauver de sa cellule par la fenêtre. M’enfin. Je n’y ai jamais vraiment joué. J’étais un peu trop jeune et le jeu était un peu trop en anglais. Quoiqu’il en soit, si quelqu’un le trouve en freeware ou en abandonware j’aimerais qu’il me fasse signe!
http://www.abandonia.com/games/2...
Crapy un peu comme jeux 😛
Ah merci beaucoup ! 🙂
Wah!!! Ça me sonne une cloche! Euh… si je me souviens bien, je n’étais pas parvenue à sortir de la chambre (pour moi aussi, c’était un peu trop en anglais… bizarre à dire, maintenant que je suis traductrice!)
Mais il y avait quelque chose dans le tiroir, non?
Non, j’ai fait cette partie du jeu et il n’y a rien dans le tirroir. 😉
ça a l’air intéressant comme jeu…
je suivrai les commentaires pour essayer de l’avoir.
Pour ma part, je suis passionnée des Sims 🙂
Je t’averti Lilia, c’est un vieux jeu! Et il ne ressemble en rien à The Sims! 😉
Marrant ce jeu m’a également marqué, pourtant je ne suis pas allé très loin, j’avais réussi à sortir de l’asile, mais une fois dans la rue j’avais gracieusement sauté sur un explosif, aprés j’ai décidé que le jeu était trop dur 😉
merci pour le souvenir !