Mc Wiz 2000

MC WIZ
Type : Questions
2+ joueurs
Environ 10min +
(9 / 10)

Brève description

Mc Wiz 2000 est un jeu de questions. Pas de planche de jeu, pas de dés, pas de sablier, pas de pions. Seulement des questions. Dans la boîte, il y a 700 cartes sur lesquelles figurent 4200 questions différentes. Les questions sont séparées en cinq catégories distinctes: * Arts * Sciences * Sports * Temps & Lieux * Poubelle (divers) Il y a deux modes de jeu. # La première équipe qui arrive à répondre à 35 questions réparties également dans chacune des catégories. ou # La première équipe qui arrive à répondre à 10 questions dans chacune des catégories qu’ils auront choisies au départ.

Les plus

Les questions sont très variées et il est rare de tomber sur la même deux fois. Deuxièmement, contrairement au jeu Quelques arpents de piège », les questions sont RÉPONDABLES et ne requiert par un post-doctorat pour y répondre. Les questions sont bonnes et elles s’adressent tant aux jeunes qu’aux moins jeunes. De plus, Mc Wiz 2000 est une conception québécoise et on le sent très bien dans les questions qui sont posées, notamment dans la catégorie Arts. Finalement, ce jeu peut être joué en voiture ou à n’importe quel endroit ou on peut être susceptible de trouver le temps long. Mc Wiz 2000 se joue très facilement en party de famille (Même mon père Paul, qui n’est pas DUTOUT un joueur, aime y jouer dans le temps de Noël).

Les moins

La catégorie Sport est largement trop difficile à répondre pour le commun des mortel. Aussi, certaines questions sont beaucoup trop faciles contrairement à d’autres qui représentent un défi plus important. Finalement, Mc Wiz 2000 est un EXCELLENT jeu. Pas de frou-frous, pas de bla-blas, straight-to-the-point. Aux fanatiques de jeux de questions, je le recommande à 110% !

9 thoughts on “Mc Wiz 2000

  1. De quoi tu parles «La catégorie Sport est largement trop difficile à répondre pour le commun des mortel»? Essaies-tu d’insinuer que je suis un demi-dieu? Ou peut-être même plus (trois-quart ou cinq-huitième de dieu)!

  2. Je suis bien impressionné par ta performance! Je ne te savais pas aussi  »geek » que ça! 🙂

    Il faut dire que J-P a été capable, contre toutes attentes, de répondre à la question suivante:

    Quel joueur des Expos était au troisième but lors de leur premier match en 1962

    Et la réponse? Coco Laboy… qui aurait pensé à ce nom là? Vraiment J-P… Chapeau!

  3. Pas en 62 François… en 1969… En plus c’est logique, le nom Expos de Mtl a été choisi à la suite du grand succès de l’Expo 67, alors ils ne pouvaient pas exister en 1962.

  4. Oui, habituellement, dans les librairies ou dans les boutiques spécialisées comme le Valet de Coeur à Montréal (Rue St-Denis)

  5. n’hesitez pas a vous equiper d’un lexique wow, j’ai du maal à comprendre, j’avoue 🙂 en tout cas merci pour ce billlet intéressant ! c’ets toujours sympathique de paqser sur ce blog 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *