Les cités perdues


Auteur : Reiner Knizia
Tilsit Éditions
Type : Cartes
2 joueurs
Environ 5 à 7min
(1 / 10)

Brève description

Vous incarnez des explorateurs qui sont à la recherche de trésors fabuleux dans des contrées, jusque-là inexplorées. Le but du jeu est simple: accumuler le plus de points possibles avant que la pioche soit épuisée. Pour accumuler les cartes, il faut aligner celles de même couleur dans un ordre toujours croissant. Ex: le 4 sur le 3, le 6 sur le 4, le 7 sur le 6, le 10 sur le 7. (3-4-6-7-10)

Lorsque l’on débute l’accumulation de cartes de même couleur, on dit que nous débutons une expédition. Chaque expédition amorcée coûte 20 points, donc, il est important de s’assurer que l’on accumule plus de 20 points avant la fin de la partie sinon son résultat sera négatif. De plus, avant de débuter une expédition, il est possible de déposer des cartes pari. Chaque carte pari doublera, triplera ou quadruplera le résultat de l’expédition dans lequel il a été déposé.

Les plus

C’est un jeu qui s’adresse à toute la famille puisque même un enfant de 2 ans pourrait y jouer…

Les moins

C’est TRÈS court… sur la boîte, il est écrit que le jeu dur 20-40min… Mais c’est des conneries… Ça ne dur pas plus de 5-7min. Le matériel est décevant. Le système de jeu est trop simple et on s’ennuie énormément (même en 7 minutes!). En jouant, on pourrait y voir un semblant de stratégie, mais non, ce n’est qu’une vague impression. Ça ne vaut VRAIMENT pas le prix payé (dire que pour la même somme, on peut se procurer Les colons de Catane pour deux joueurs du même éditeur… C’est à n’y rien comprendre!) Finalement, tout ce qu’il y a de captivant dans ce jeu, c’est le slogan… C’est sûrement le pire jeu auquel j’ai joué récemment. Tenez-vous loin de cette merde en carton! Beware of this box! Vade Retro Lost cities!

5 thoughts on “Les cités perdues

  1. Non, mais si tu peux te procurer les Colons de Catane à deux joueurs… C’est un must-have! Certaines personnes le préfère au jeu pour 3-4 joueurs!

  2. Je suis d’accord, les Colons à 2 joueurs, c’est excellent. Mais Gaétan ne veut pas jouer avec moi… je pense qu’il a peur de perdre! :o)

    T’es certain qu’un enfant de 2 ans, comme Estéban, pourrait jouer aux Citées perdues?

  3. Je confirme qu’un enfant qui sait compter jusqu’à 10… peut jouer à  »Les cités perdues »… Je confirme…

  4. Le jeu n’a pas forcement trop court, puisqu’il est inscrit dans la règle qu’on peut jouer plusieurs manches de suite de de cumuler les points.
    Je conseille ce jeu pour tous les gens qui commence dans l’univers des jeux de société moderne. C’est sur qu’il y en a des meilleurs, mais celui ci est particulièrement accéssible.
    Avec presque 250 jeux dans ma collection, j’aime encore jouer aux Citées Perdues !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *