Vitrail


Auteur : Dominique Bodin
Cocktail Games
Type: Manipulation
2 à 4 joueurs
5 à 15 minutes
(7 / 10)

Brève description


Un beau petit jeu que Luc Galarneau m’a montré cette semaine! Le principe est très simple: il faut, à l’aide des 4 cartes de plastique transparent, reproduire le motif de points colorés qui se trouve sur le carton modèle. Celle ou celui qui arrivera à superposer ses quatre plastiques adéquatement gagnera la partie.

Les plus



Premièrement, le jeu vient dans une très jolie boîte de métal, quelque chose de qualité! De plus, il y a 64 cartes modèles différentes ce qui offre une foule de possibilités! (Il est aussi à noter que certains modèles sont tellement difficilement reconnaissables qu’il serait possible de faire deux fois le même sans s’en rendre compte…) Ensuite, Vitrail est facile à jouer, même pour des enfants. Ça pratique énormément sa perception spatiale et c’est un jeu que je trouve très original.

Les moins

Ce jeu est une question d’habileté motrice et visuo-spatiale. Il se pourrait que, lorsque vous jouez avec d’autres, que cela ne se fasse pas à armes égales… Ça pourrait être frustrant pour certain. De plus, on ne joue pas pendant des heures à ce jeu… Après en avoir fait cinq ou six… on a le goût de passer à autre chose. Bref, j’aime bien ce jeu. Il est terriblement sympathique et rafraîchissant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *