Jungle Speed

Auteur : Thomas Vuarchex et Pieric Yakovenko
Asmodée
Type: Réflexe et observation
2 à 10 joueurs
15 à 30 minutes
(8 / 10)

Brève description

Si sens de l’observation et vitesse sont des mots qui vous allument, Jungle Speed est pour vous!

Le but du jeu à Jungle Speed est de se défaire de toutes ses cartes avant les autres. Tous les participants reçoivent un nombre égal de cartes sur lesquels figurent des dessins de formes et de couleurs différentes. Un totem de bois est placé autour de la table, accessible à tous les joueurs. À tour de rôle, chaque joueur tourne une carte de sa pile et l’expose devant lui, à la vue de tous. Lorsque quelqu’un tourne une carte sur laquelle figure EXACTEMENT la même forme qu’une autre carte déjà ouverte appartenant à un autre joueur, ceux-ci doivent jouer de vitesse pour prendre le totem en premier. Celui qui aura pris le totem avant l’autre, donnera à son adversaire la totalité des cartes qu’il a exposées devant lui. Le joueur qui reçoit les cartes les met, ainsi que celles qu’il a lui même retourné, sous sa propre pile.

Gare aux erreurs! Si un joueur prend un totem sans qu’il en soit légitimé ou si quelqu’un le fait tomber, il recevra TOUTES les cartes exposées de tous les joueurs! Ouch! Ça coûte cher! La difficulté réside dans le fait que, d’une carte à l’autre, il y a souvent qu’un léger détail qui les diffère. Et comme il faut faire vite… les erreurs ne sont pas rares! Rires garantis! De plus, certaines cartes spéciales font en sorte que, par exemple, tous les joueurs doivent exposer une carte simultanément ou encore que, pour l’instant d’un tour, ce ne soit plus les formes qui soient pris en compte, mais bien la couleur!

Les plus

Le jeu ne dure pas éternellement, juste assez pour qu’on ait un excellent souvenir du jeu. Jungle Speed est accessible à tous et est très original sans pour autant qu’il soit complexe et lourd. Jusqu’à maintenant, une extension est offerte pour rendre le jeu encore plus excitant et interactif.

Les moins

Euh… Il me semble que j’aurais mis un peu plus de difficulté dans les formes, certaines sont trop faciles à identifier.

Bref…

J’ai beaucoup apprécié Jungle Speed après notre café du samedi soir. Je trouve que c’est un beau jeu, qui ne coûte pas trop cher et qui serait une idée originale dans un échange de cadeaux! C’est désormais pour le Jungle Speed que nous garderons les cheveux courts et les ongles ras. 😉

2 thoughts on “Jungle Speed

  1. Nous avons été initié à ce jeu à l’université au début de la 3e session et c’est devenu le jeu officiel du bac !

    Que de plaisir nous avons eu à jouer à ça dans les cafés-bars de l’UQO !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *