Hive


Auteur : John Yianni
Gigamic
Type : Classique
2 joueurs
Environ 15 à 20 min
(9 / 10)

Brève description

Le jeu est simple, l’objectif est d’arriver à cerner la pièce abeille adverse avec des pièces, peu importe leur allégeance. Au fur et à mesure que le jeu progresse, vous pouvez ajouter des nouvelles pièces d’insectes ou déplacer celles déjà en place. Certaines règles s’imposent par contre: L’impossibilité de séparer en deux la ruche en déplaçant une pièce. Aussi, les pièces doivent avoir libre accès, ce qui veut dire qu’elles doivent avoir la possibilité d’être déplacées en étant glissées sur l’aire de jeu dans déplacer d’autres pièces sur son passage.

De plus, certaines pièces bougent de manières différentes, un peu comme aux échecs.

* Les sauterelles ne sont pas restreintes à la règle de libre accès et sautent par dessus une rangé complète de pièce.

* Les fourmis peuvent se déplacer de d’autant de cases qu’elles le veulent autour de la ruche.

* Les scarabées ne sont pas restreintes à la règle de libre accès et ne bougent que d’une case à la fois, mais peuvent se superposer sur les autres pièces pour bloquer leur mouvement.

* Les araignées ne peuvent bouger que de 3 cases, ni plus ni moins.

* Les abeilles (les reines) ne peuvent bouger que d’une case à la fois. voilà!

Les plus

Le jeu s’apparente aux échecs, mais offre une toute autre gamme tactique. Le matériel est superbe et est fait dans le même plastique lourd que les pièces de Rummy ou de domino. Les parties sont courtes et addictives! Le prix très abordable!

Les moins

L’araignée aurait pu avoir une plus grande utilité… elle est plus un fardeau à jouer puisqu’elle est limitée en mouvement.

Bref…

Hive est beau petit jeu pour celles et ceux qui n’aiment pas le hasard et les jeux de stratégie pure. Je le recommande aux joueurs d’échecs. Ici une version java.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *