To Court The King

Auteur : Thomas Lehmann
Rio Grande Games
Type : Dés
2-5 joueurs
Environ 45 à 60 min
(8 / 10)

Brève description

À la court du roi, le plus puissant et le plus agile arrivera à séduire le Roi. Pour gagner à To Court The King » il faut être en mesure de faire la plus grande série de dés identiques lors du dernier tour. Le dernier tour est annoncé lorsque la carte du roi a été gagnée.

Pour s’aider à faire de très longues suites de dés, nous pouvons gagner des cartes de personnage, lesquels nous donnent la possibilité d’utiliser leur pouvoir. Les pouvoirs varient entre ajouter un dé supplémentaire et changer la valeur de certains dés. Pour gagner une carte il faut compléter la bonne combinaison de dés. Par exemple, pour gagner le Magicien, il faut faire une longue suite (1,2,3,4,5 et 6) ou encore pour gagner le « Worker » il faut avoir un total des dés supérieur à 15. Une fois qu’une suite de sept dés identique est complétée, la carte du roi est gagnée et le dernier tour de jeu commence.

Les plus

Le jeu plaira énormément aux gens qui adorent brasser des dés, car il y en a 12 de fournis en tout. Le matériel est superbe et de bonne qualité. To Court the King allie bien le hazard et la stratégie. Une fois que les règles sont lues, le texte anglophone ne nous gène plus puisque sur le matériel de jeu, rien n’est écrit.

Les moins

L’attente de jouer son tour est un peu trop long. La règle qui dit que le prochain « premier joueur » soit le dernier à avoir jouer allourdit un peu le rythme du jeu. Les règles sont uniquement en Anglais.

Bref…

C’est un jeu que j’apprécie énormément! Ça change beaucoup le mal de place quand on aime jouer aux jeux de dés comme Yum ou Yathzee. En moins lourd, je pourrais conseiller Pikomino qui ressemble un peu à To Court the King.

One thought on “To Court The King

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *