Pickomino


Auteur : Reiner Knizia
Gigamic
Type : Dés
2-7 joueurs
Environ 20 à 30 min
(8 / 10)

Brève description

Pickomino est un jeu dans lequel il faut arriver à gagner les Pickominos les plus riches en vers.
Pour ce faire, vous devrez brasser les meilleures mains de dés possibles pour amasser les Pickominos les plus juteux! (Notez que nous jouons le rôle de poules bien grasses qui se jouent leur lunch!) À chaque brassage de dés, vous devrez mettre de côté (dans vos dés passifs) une série complète de dés de valeur identique. Ex: tous ses 1 ou tous ses 2 … ou tous ses VERS! Les vers: Les vers remplacent le 6 sur les dés. Les vers valent 5 points. À chaque brassage, nous devons être en mesure de mettre de côté une série complète de dés qui n’a JAMAIS ÉTÉ MISE DE CÔTÉ AUPARAVANT! À la fin des brassages, il faut compter la valeur des dés mis de côté (incluant des vers obligatoirement mis de côté sinon le tour est considéré raté!) et celle-ci doit correspondre à celle d’un Pickomino visible et celui-ci nous revient (Même un déjà dans la main d’un adversaire, s’il est visible. Dans un tel cas, il sera volé)

Par contre, si vous brassez les dés et que vous êtes dans l’impossibilité de mettre des dés de côté. Votre tour est raté, vous remettez votre pickomino le plus récemment acquis et éventuellement, retournez (rendez indisponible pour le reste de la partie) le pickomino sans propriétaire le plus élevé. Lorsque plus aucun vers n’est disponible dans la « brochette de vers », la partie est terminé. Celui ou celle qui possède la plus grande quantité de valeur de vers sur ses pickominos gagne la partie.

Les plus

Jeu rapide, simple et amusant. Les pickominos sont de très haute qualité. Autant amusant pour les petits que les grands. Demande sa part de stratégie et de calculs.

Les moins

Malgré le matériel de haute qualité, les dés s’usent rapidement. Les amateurs de grande stratégie n’y trouveront pas leur compte. Basé sur le hasard.

Bref…

Beau jeu de chalet à jouer en famille. C’est comme un To Court The King de détente.

4 thoughts on “Pickomino

  1. Oui mon J-P! T’as pas alluciné des oreilles 😉
    Faudra bien qui tu viennes me dire un petit bonjour un de ces 4 ! 🙂 Faudra bien qu’on retourne déjeuner ensemble! héhé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *