Super Mario Galaxy

Ces temps-ci, Caro et moi jouons beaucoup à la Wii, spécialement à Super Mario Galaxy! Vraiment, ce jeu m’épate énormément! Il me fait beaucoup penser à Super Mario 64 : Beaucoup de niveaux à compléter, beaucoup de niveaux bonus, un graphique novateur avec une quantité phénoménale de nouveaux défis pour les gamers comme moi!

Bon, le jeu n’est pas très difficile, mais il offre quand même sa part de challenge. Cela demande un instant avant de s’ajuster au contrôle et à la physique du jeu (parce que les niveaux sont majoritairement composés de petites planètes miniatures qui ont toutes leurs forces d’attraction.).
Super Mario Galaxy offre tout ce dont on demande d’un jeu de Super Mario: un prétexte pour aller sauver une princesse, des ennemis sur lesquels ont doit sauter, des super pouvoirs à utiliser, des niveaux puzzles et des niveaux arcades, un graphisme époustouflant, une trame sonore mémorable et entraînante, des personnages et des clins d’oeil d’autres jeux de Super Mario.

Vraiment, tant à cause des possibilités de contrôles toujours impéccables et instinctifs qu’offre la Wii que de l’ingéniosité des nouveaux gadgets que propose les niveaux de Super Mario Galaxy (étoiles propulsantes, gravité des planètes), ce jeu mérite vraiment le titre du jeu de plateforme le plus novateur jamais créé à ce jour.

Voici un apperçu commenté trouvé sur Youtube.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *