iTunes: la honte de Apple

Hier, j’ai tellement été choqué que je me suis dit que ça vallait amplement un billet sur mon blogue. Depuis plusieurs années, je possède un iPod Mini qui me sert plus que bien. j’ai toujours eu des louanges pour mon appareil. Simple, efficace, durable. Mais hier, j’ai eu une expérience plus que déplaisante avec le logiciel associé des iPods : iTunes. Ma blonde a reçu en cadeau un iPod Nano pour Noël sur lequel elle peut écouter de la musique, mais aussi regarder des vidéos/clips/films. Joli petit écran, bon son, très portatif, quoi de mieux? Connaissant Apple, j’aurais dû me douter que la tâche ne serait pas chose facile! Après avoir tenté tant bien que mal à ajouter des vidéos dans ma bibliothèque iTunes (que j’haie, car je n’aime VRAIMENT pas me faire dire comment je devrais classer mes fichiers), nous nous sommes rendu compte que iTunes est capricieux pour ce qui est des fichiers vidéos… MOOOOnsieur, est pas capable de sentir les fichiers .MPG ni les .AVI… MOOOOnsieur! Ah nanon! MOOOOnsieur veut des .MP4 et rien de moins courant que ça! Ça m’a mis en maudit de passer deux heures à fouiller pour cela! Aujourd’hui, en 2008, un logiciel qui ce veut accessible et de bonne qualité se doit d’être facile d’utilisation, compatible, rapide, instinctif, polyvalent et, finalement ne doit pas être chiant. iTunes n’est rien de tout cela. En fait, c’est, sans contredit, le logiciel le moins convivial que j’ai eu la malchance d’expérimenter! J’ai rien contre les iPods, mais je suis en train de remettre SÉRIEUSEMENT en question ma loyauté face aux lecteurs MP3 d’Apple. C’est pour dire à quel point iTunes n’as pas sa raison d’être dans le monde de l’informatique!

One thought on “iTunes: la honte de Apple

  1. On est en 2018 ,
    10 ans après, c’est toujours une honte,et encore pire comparé au bijou qu’ils nous sorte avec l’iphone x!
    J’ai abandonné l’idée d’utiliser cette …, ce truc et j’ai installé foobar mobile gratuit et avec winscp sur le pc je transfert mes musiques en 5 mn, pour les fichiers ou les videos j’utilise l’app « documents » avec le même logiciel pc « winscp » ,
    pour lire les vidéos (j’entends bien n’importe quel format), j’envoie la vidéo a partir de document vers l’app « vlc ».
    SERIEUX C’EST QUI LE PATRON!
    Tout ce que j’espère c’est qu’ils ont isolés les mecs qui ont conçu itune ,pour ne pas contaminé les gens qui crée l’os de l’iphone x, parce que on peut déjà plus utiliser musique dans l’iphone x ,harcelé par une offre d’abonnement et plein de trucs qu’on a jamais demandé.
    Franchement si c’était possible de couler un étron en or massif cela serait itune,
    tout ce pognon qu’ils gagnent pour nous faire ça!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *