Vampire: The Eternal Struggle

Je ne sais pas pourquoi j’en ai pas parlé avant, mais il y a un jeu auquel j’adore jouer ces temps-ci : Vampire: The Eternal Struggle (V:tes pour les intimes). V:tes est un jeu de carte à collectionner qui a su grandement piquer ma curiosité en offrant un modèle de jeu et des tactiques très intéressants et ouverts. Le jeu se joue généralement de 4 à 5 joueurs et le but du jeu est d’arriver à faire le plus de VP (Victory Points) possible. Comment on fait ça? En tuant sa proie! Généralement, on choisi un clan de Vampire que l’on décide de jouer. Certains vampires d’autres clans peuvent se joindre à vous (dans le deck de cartes que vous avez vous-même construit), car ils partagent certaines des mêmes disciplines que vos autres Vampires. Voici une liste des différents clans avec leur logo.

Et une discipline, à quoi ça sert?

Les Disciplines sont les habiletés que les Vampires ont. Certaines Disciplines sont exclusives à certains clans de Vampires tandis que d’autres peuvent apparaître dans plusieurs clans différents. Ces Disciplines indiquent quelles cartes d’action les Vampires peuvent jouer. Voici une liste des Disciplines que les vampires peuvent avoir:

Ici, Armin Brenner, un Brujah Antitribu, possède beaucoup de Disciplines (en bas à gauche de la carte). Les symboles qui sont dans des carrés indiquent que la Discipline est à inférieur et les losanges indiquent que la Discipline est à supérieur. Ex: Armin Brenner possède la discipline Celerity à supérieur tandis que Obfuscate est à inférieur.

De plus, certains vampires spécialement influents peuvent avoir des titres! Ces titres servent au joueurs lorsqu’un Référendum est appelé. Tous les Vampires qui sont ouverts sur la table et qui possèdent un titre sont en mesure de votes sur ce Référendum. Plus le titre est prestigieux, plus le Vampire aura de votes au Référendum. Bref, en plus d’avoir beaucoup de Disciplines, Armin Brenner possède en plus un titre: Archbishop of Washington D.C.. Lors des Référendums, Armin Brenner à 2 votes. Pour ce qui est de l’aperçu, je m’arrête ici, car c’est long. Vous pouvez, par contre, continuer par là! … Je ne sais pas pourquoi je me suis lancé dans ces explications… hé hé hé.

Depuis quatre mois environ, je joue un deck constitué principalement de Malkavian Antitribu et de Nosferatu Antitribu. Récemment, j’ai changé pour un melting-pot de toute sorte de clans différents: des Malkavian Antitribu, Nosferatu Antitribu, Giovanni, Tremere Antitribu, Brujah Antitribu et Ventrue Antitribu. J’ai fait ce choix parce que je recherchais des vampires qui avanient tous la Discipline Obfuscate et parce qu’ils avaient pour la plupart, soit des titres (Bishop, Archbishop, Priscus, Prince, Cardinal…) ou parce qu’ils avaient une capacité très basse de 2 ou 3. J’ai bien hâte de voir ce que ça va donner ce soir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *