Kenny vs Spenny

Ça faisait un bon bout que je voulais en parler et je prends maintenant l’énergie de le faire. Depuis environs un mois, j’écoute régulièrement des Kenny vs Spenny. Le principe de l’émission est simple: deux types, Kenny Hotz et Spencer Rice, amis de longue date, qui habitent à Toronto dans un semi-détaché qui leur sert de studio/arène. Chaque épisode est basé sur une compétition entre les deux amis. Peu importe la compétition, tant que le perdant soit … humilié on national television.

Dans ces compétitions, tous les coups sont permis. C’est vrai que certaines règles sont élaborées au début de chaque compétition, mais Kenny fera tout ce qu’il a en son pouvoir pour contourner les règles, voir mentir et littéralement tricher.

Spenny, lui, est plutôt du type by-the-book et est souvent désavantagé à cause de cela. L’humour est cru, les situations sont souvent anales et les rebondissements punchés. J’adore le côté reality-show de cette émission. C’est peut-être/ –surement– arrangé, mais ça n’en a pas l’air du tout… où ce sont d’excellent acteurs de reality-show! J’ai écouté tous les épisodes et je ne me lasse pas de les réécouter!

3 thoughts on “Kenny vs Spenny

  1. Je n’ai jamais écouté Kenny vs Spenny, mais j’en ai entendu beaucoup de bien. Je sais également qu’il existe une adaptation québécoise du concept: Frank contre Girard à Vrak.tv. Je n’ai jamais écouté cette adaptation non plus, alors je ne pourrais dire comment elle se compare à l’original.

  2. kenny vs spenny c trop sa coche
    mais la version a vrak tv c dal marde
    ils onts refait l’émission au quebec,en allemange et a quelque par que ca parle espagnol avec des acteur nouveaux
    mais c rien a comparé de l’originale de kenny vs spenny tourné en ontario avec kenny hotz et spencer nolan rice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *