Mes vacances à Chicoutimi jour 1

Le matin du 18 septembre, j’ai ressenti un besoin: le besoin pressant de prendre des vacances seul, loin de l’Outaouais. Après réflexion, je me suis mis dans l’idée que la meilleure destination pour moi serait Chicoutimi. Pourquoi? deux raisons: Je n’y suis jamais allé, et deuxièmement, j’ai une cousine laquelle ça fait longtemps que j’ai vu, qui y habite. Je parti donc vendredi en début d’après-midi vers 13h00. Je devais faire quelques arrêts à Buckingham en chemin avant de prendre la route définitivement: envoyer un colis par la poste et récupérer un cellulaire que Gilles me prêtait pour la durée de mon séjour. Une fois que ce fût choses faites, je quittai Buckingham en durection de Chicou. La route allait être longue, c’est pourquoi je me suis apporté de la bonne musique pour me divertir en chemin. Voici ce que j’ai apporté pour mon séjour: * Asuka Ohta & Masako Mizuta – Mario Kart Wii
* Bebel Gilberto – Remixed
* Katy Perry – I kissed a girl remixed (en souvenir de cet été avec T-Bone) héhé
* Kyle Justin – Angry video game nerd
* Rush – A farewell to kings
* Rush – A show of hands
* Rush – Power windows


La route s’est déroulée sans embuches. J’ai dû arrêter à Trois-Rivières pour me dégourdir les pieds at aussi pour me caler un Redbull pour me réveiller en urgence. c’était la première fois que je buvais un energy drink et je peux vous dire deux choses la dessus: # Ça réveille en sale! J’était tellement hyper 30 minutes après avoir bu ça la! Je ne sais pas si c’est un effet placebo ou quoi, mais j’avais les yeux grands ouverts et j’ai jamais joué du air-drum comme ca dans ma voiture auparavant! # Ça goute la marde… La route commença à être pénible à partir de Québec, quand j’ai coupé par le parc. La route est intéressante et sinueuse, mais maudit que c’est ÉTERNEL! J’avais très hâte d’arriver et j’avais faim. En chemin, j’ai appelé ma cousine Marie-Élaine pour lui dire que je n’allais pas arriver avec 19h30. Nous allions aller souper en arrivant… À mon arrivé, comme de fait, nous n’avons pas fait ni un, ni deux que nous nous somme directement dirigé vers un resto: le Deauville, un Steakhouse plutôt chic. En revanant du resto, nous avons un peu joué à la Wii… et nous sommes couché vers les minuit. Une belle journée nous attendait le lendemain… pleine de surprises!

2 thoughts on “Mes vacances à Chicoutimi jour 1

  1. Avoir lu ton blogue un peu plus tôt, je t’aurais dit de faire un p’tit salut au Saguenay de ma part. Ça fait quelques années déjà que le bleuet en exile que je suis n’y a pas mis les pieds. C’était dans les plans pour cet automne, jusqu’à ce qu’on lise à quelque part que ce n’était pas une bonne idée de faire 7 heures de route lorsqu’une femme est enceinte.

    T’as l’air d’avoir passé du bon temps. Tant mieux.

    Le plus dur c’est les 7 heures de route. Tout seul ça devait être plate en câline!

  2. Fortrel, j’avais la musique comme copilote! 😉 Rush ça garde éveillé… Redbull aussi…

    J’ai adoré mon expérience et 7 heures de route ça va bien quand elles ne sont pas consécutives! J’ai ait un petit arrêt à Montréal en remontant. Question de me dégourdir les jambes quelques heures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *