Mes vacances à Chicoutimi jour 3

Encore une fois, un levé sans stress. Nous avions le goût de déjeuner santé et au resto. C’est alors que, sans faire ni un ni deux, nous nous dirigeâmes vers le Café Mont-Royal. Deux oeufs, bacon, saucisses, fèves au lard et roties s’imposaient. Café pour moi, chocolat chaud pour Marie-Élaine.

Après notre excellent repas, j’avais le goût de voir l’atelier d’une artiste locale qui fabrique des mobiles en papier. Esther Jones possède une maison dans laquelle on peut aussi retrouver son atelier. Mme Jones nous a accueilli et nous a expliqué sa technique et montré quelques’unes de ses oeuvres.

Mme Jones fait du découpage et du montage scultural avec du papier. Elle fait des mobiles ainsi que des pantins. J’étais vraiment content que Marie-Élaine m’amène voir cette artiste, car j’ai trouvé de belles décorations pour Jeux-Triboulet. J’ai même fait faire un modèle de pantin de deux pieds de haut à partir du logo de la boutique. J’ai bien hâte de voir le résultat! De plus, j’ai acheté un Pinocchio et un Dragon vert. Si vous passez à Chicou, arrêtez voir cette dame qui se fera un plaisir de vous raconter son art. Nous avons fini la journée en faisant un peu de shopping et nous avons soupé à la fondue chinoise. Il est maintenant 21h40, nous sommes écrasés Marie-Élaine et moi sur son futon en écoutant Tout le monde en parle. Demain, Montréal m’attends… et beaucoup d’asphalte…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *