Les amis au Pakistan – Espace Libidinal

C’est Charles Granger, un joueur de VTES, qui m’a parlé d’un vidéo sur YouTube jeudi passé.

– Hey! Connais-tu ça « Pomme Ségara » ?
– Heu… nop

…Et je suis tombé la dessus…

Avec un peu de recherche, je me suis rendu compte qu’en fait, c’est le vidéoclip d’un groupe de musique expérimental (évidemment) québécois: Les amis au Pakistan. Voyons ce que Bandapart.ca a eut à dire sur eux:

Les amis au Pakistan, c’est… peu d’argent, peu de moyens, peu de drogues et peu d’alcool et de café. Ils se disent eux-mêmes « rétrofuturistiques » et un peu « lo-fi ». Ils sont un peu fous et parlent un peu l’anglais.

Ce qu’ils font en grand, par exemple, c’est d’avoir beaucoup de plaisir en jouant leurs chansons. Ils se complaisent dans l’absurde, ne se voient pas faire de spectacles à grand déploiement, mais plutôt en train de se donner à fond lors de grandes fêtes.

Le groupe est formé de Simon Tremblay, le musicien et compositeur qui s’occupe de tout ce qui est musical, de Joël Chevalier, l’auteur des textes, et des chanteuses Caroline Fournier, Jacynthe Fradette, Évelyne Mirault et Solange Lavergne.

En 2006, le groupe a sorti un album qui s’intitule, Espace Libidinal, qui comprend leur plus grand succès… Pomme Ségara! …La drogue était forte en 2006…

6 thoughts on “Les amis au Pakistan – Espace Libidinal

  1. Je vous le dis… si vous écoutez le vidéo clip plus que deux fois, vous allez avoir le refrain en tête pendant un bon bout de temps. Et puis-je vous dire que la drogue a dû être bonne lorsqu’ils ont filmé et composé ça. Pomme ségara….palisse de papernack!!!!! des paroles mémorables!! 😉

  2. Je pense que les amis au pakistan est officiellement le groupe le plus marginal et psychedelic au québec…Il y a beaucoup de détails dans leur musique. À chaque écoute (et j’écoute le disque au moins une fois au 3 jours) il y a un nouveau son, une nouvelle texture qu’on découvre…Et oui, palisse de pabarnak c’est assez mémorable comme lyrics!!!

    Pouliche pe prairie, ta langue me chatouille hihihihihi

  3. Ah, c’est poche, ça.

    Moi, j’ai souffert d’une grippe d’homme la semaine dernière. En fait, j’en traîne encore les dernières séquelles, mais je vois la lumière au bout du tunnel.

  4. Leur 2ème sort cette année! J’ai vu une entrevue à musique plus. Parrait qu’il va être moins chargé et plus doux. C’est vraiment psychedelic comme musique. Est-ce qu’il y a d’autres groupe aussi disjoncté au québec?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *