Mirror’s Edge… Finalement!

Dans mon précédent billet, j’ai écris que je souhaitais essayer en location le jeu Mirror’s Edge pour la XBOX 360, ce que je fis dimanche soir! Une location de trois jours pour 8$, de quoi me donner une bonne impression du jeu pour un éventuel achat ou idée cadeau.

Pour ce qui est du jeu, Mirror’s Edge est un first person… mais pas shooter, car dans le jeu il n’y a que TRÈS peu d’armes et elles sont encombrantes. Tellement encomrantes que très souvent il faut mieux les laisser par terre que de les transporter. Dans le fond, c’est une jeu qui ressemble beaucoup à Prince of Persia, mais à la première personne. L’action est basé sur les déplacements et les acrobaties plutôt que sur le combat. La fuite étant un bon moyen de défense lorsque nous sommes inférieur en nombre!

Je n’ai pas pu m’empêcher de mettre un second vidéo sur le blogue!

Le graphisme est sublime, les détails sont nombreux et les choix artistiques sont plus qu’intéressants: Le blanc immaculé qui innonde la ville entière et ses couleurs vives qui donnent un aspect très chaud et et très glacial en même temps, s’agencent très bien avec le choix musical électronica. Les détails sonores sont très réalistes, on entend même la respiration de notre personnage lorsqu’elle court à plein régime: tout cela on le vois très bien dans le vidéo ci-haut.


Pour ce qui est du contôle: il est très instinctif et on s’y fait très rapidement. La learning-curve est vraiment rapide. J’ai eu beaucoup de plaisir à jouer à Mirror’s Edge, mais malheureusement, il ne fera pas parti de mes achats prochain… Pourquoi? Parce qu’en trois jours, je l’ai terminé! Eh oui… C’est possiblement le plus gros problème de ce jeu: il est plutôt court et ne vaut pas 59$, ni même 49$ à cause de cela. Sachant que Fallout 3 (sur lequel j’ai passé au moins 60 heures déjà et loin d’être exploité à fond) se vend 59$ et que Biosock est à 29$ (sur la XBOX 360), j’opterais pour un jeu de leur calibre avant! Par contre, pour la location s’est très bien! J’ai beaucoup apprécié mon temps de jeu et je le recommande aux amateurs de jeux de tir à la première personne. Mirror’s Edge rafraîchi et est très divertissant!

7/10

One thought on “Mirror’s Edge… Finalement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *