Piece O’Cake

Auteur : Jeffrey D. Allers
Type : Calculs
Joueurs: 2-5
Temps: 20 min
(8 / 10)

Brève description

Qui sera capable de couper le gâteau, faire choisir ses invités et finir tout de même à garder pour soi les meilleures parts? Effectivement, cela n’est pas une tâche facile quand nous finissons avec les restes! Le but du jeu est simple. À chaque gâteau, chaque joueur se verra la possibilité de choisir une part préalablement coupée par le premier joueur. Une fois que vous avez choisi votre part, deux choix se proposent à vous: #Garder des morceaux devant vous pour les collectionner #Manger des morceaux pour accumuler immédiatement des points, mais moins que si vous les collectionniez. Sur chacun des morceaux, trois informations: #La valeur du morceau si celui-ci est mangé (nombre de crèmes fouettées) #La valeur du type de morceau s’il est collectionné… #qui est aussi la quantité de morceaux de ce type se trouvant dans le jeu. Cinq gâteaux en tout seront coupés et distribués.

À la fin des cinq joutes, la valeur des morceaux de gâteaux de chaque joueur est évaluée. Pour chaque type de gâteau donc vous possédez plus de morceaux que les autres joueurs, vous scorez le nombre de points indiqués sur le morceau (ex: le gâteau au chocolat vaut 11, donc il raportera 11 point pour la totalité des morceaux au chocolat que vous aurez récoltés. Pas 11 pour CHAQUE morceaux…) Au total préalablement calculé, vous ajoutez le nombre de crèmes fouettées se trouvant sur les morceaux que vous avez mangés en cours de partie. Celui qui possède le plus gros total gagne la partie.

Les plus

Le matériel de jeu est beau et solide. Il est aussi original de par sa forme. Le jeu a une valeur de rejouabilité infini du fait que la composition des gâteaux est complètement aléatoire. C’est un jeu dans lequel il faut réfléchir à ce que les autres sont susceptibles de choisir et donc porte à la réflexion empathique.

Les moins

Le jeu ne dure que 20 minutes (?) Pour certains cela est assez, mais j’aurais aimé en avoir plus!! Mis à part ce caprice… Je ne trouve rien à redire.

Bref…

Excellent filler pour toute la famille!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *