Limbo sur Xbox 360 LIVE

> Uncertain of his Sister’s Fate, a Boy enters LIMBO Des fois, je paie pour mes jeux. Limbo en est un de ceux-ci.

J’ai téléchargé la démo de Limbo sur la xBox 360 hier soir et, après voir joué 10 minutes, j’ai décidé de télécharger la version complète 12.99$. Un montant largement bien dépensé vu l’incroyable qualité du jeu.

Comme il est possible de le constater, l’ambiance est très morbide et dense. L’effet de profondeur est excellent malgré le fait que le jeu soit un side-scroller. Nous avons l’impression de nous déplacer dans un environnement plein de subtilité, de profondeur et de détails. Comme il est possible de remarquer, dans les images du jeu que je présente, on peut y sentir une atmosphère très lourde et angoissante. Le paysage est flou, imprécis et se laisse imaginer. Des formes suggèrent des bâtiments en ruine, des forêts lugubres et des structures tombantes. Les nombreux pièges abondent tout au long du parcours: marais engoufrants, objets pointus, pièges à ours sournois, scies rondes industrielles, courant électrique meurtrier, araignées géantes, masses contondantes et autochtones sarbacaniers.

Limbo offre un interface de jeu simple, un système de contrôle instinctif, une ambiance à couper le souffle, une trame sonore plus qu’adaptée et des surprises tout au long de la progression. Malgré que je soupçonne le jeu court (5-6 heures de jeu). Il en vaut vraiment la peine! Playdead, la petite société indie à l’origine du jeu restera à surveiller! En lisant les sites qui font des commentaires sur Limbo, je vois que le jeu Braid est aussi apprécié. Peut-être le téléchargerais-je très prochainement?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *