Discussion sur Dragonsnocturnes.org en lien avec la section vente/achat


Certains utilisateurs du forum Dragonsnocturnes.org croient qu’il faudrait enlever ou au moins limiter la section d’échange et d’achat de jeux du forum. Quelques’uns trouvent cela triste de voir que le site est en train de tourner en «un gros marché aux puces» tandis que d’autres sont gênés du fait que certains utilisateurs du forum ne s’y inscrivent que pour échanger ou vendre des jeux. Les réels sujets de discussion sur les jeux s’y font effectivement de plus en plus rares. Voici ma réponse À Chucklinus, un utilisateur fréquent du forum qui partageait sensiblement le même avis que moi:

***

À Chucklinus,

On ne peut pas forcer les gens à démarrer une discussion sur le forum juste parce que le forum «sert à ça» ou a «été pensé comme ça au départ»… Si les gens ne le font pas… c’est qu’ils n’ont rien à dire pour l’instant ou parce qu’ils ne veulent pas s’exprimer ici et c’est, à mon avis, plus que légitime.

Plusieurs ne parlent jamais ici (ou presque), mais le font sur leur site personnel. Pour ma part, je parle de mes expériences de jeux sur mon blogue, rarement ici, à moins que je souhaite une réponse rapide comme quand j’ai un questionnement sur une règle obscure.

Je crois qu’il ne faut pas oublier que le forum est finalement le reflet des gens qui le visite. Je trouverais cela dommage qu’il y ait une forme de censure ou de contrôle. Vraiment dommage.

Si les admins décident d’enlever la section d’échange/vente/achat (mais je doute que ça soit le cas), j’imagine qu’un autre forum parallèle apparaitra. Ça serait fort dommage parce que ç’aurait un effet de division, alors que l’idée, je crois, c’est que nous soyons tous au même endroit.

Pour ce qui est des utilisateurs qui ne font que passer sur le forum pour vendre des jeux, en réalité, je ne vois pas où est le problème. Si cet utilisateur réussit à faire sa vente, tant mieux? C’est un Dragon qui voulait acheter un jeu qui en a profité, non? Pour ma part, je ne trouve pas cela agressant, du tout. Même que je suis content que le site devienne un site d’échange principalement utilisé par des Québécois. En fait, c’est ça qui m’attire sur le forum, plus que le reste.

***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *