OS X Yosemite: Mes impressions


J’ai installé OS X 10.10 Yosemite il y a de cela deux jours. Comme je venais tout juste de formater mon laptop, je me suis dit: «Pourquoi pas?» Je dois dire que ça a mal débuté. L’installation a été faite à partir d’un téléchargement du App Store. Une fois que le téléchargement a été terminé (téléchargement d’une durée d’environ 40 min.), l’installation a démarré automatiquement. Une des premières choses qu’on remarque c’est que la barre de progression indique une estimation de temps qui est erronée. Pendant plusieurs minutes, la barre de progression a indiqué «8 minutes» et cela, pendant près d’une heure. Entre-temps, j’ai consulté quelques forums à ce sujet. J’ai été à même de constater que je n’étais pas le seul dans cette situation et qu’il ne fallait qu’user de patience. Une heure plus tard, l’installation se termina. En installant OS X 10.10 Yosemite, je savais que ma plateforme ne supporterait plus les PowerPC applications. Mais c’est en toute connaissance de cause que j’ai tout de même décidé de faire la mise à jour. Pour ce qui est du look, je le trouve superbe, plus clair et plus simple. Je ne suis pas habitué à la nouvelle interface iOS 8, car je ne possède pas de iPhone, mais je trouve que cela est très convivial. J’adore la nouvelle police de caractère utilisée, Helvetica Neue. Je trouve que ça fait neuf. De plus, les effets de transparence rendent les différents panneaux de menus plus chics. J’avais peur de voir mon système ralentir comme la mise à jour Lion l’avait fait auparavant. Mais je n’ai pas eu de problème à ce sujet jusqu’à maintenant.

2 thoughts on “OS X Yosemite: Mes impressions

  1. Heureux d’apprendre qu’il n’est pas si gourmand, moi qui hésitais à faire la mise à jour à ma conjointe, maintenant je lui ferais sans crainte.

  2. Hum… Au moment où j’ai écrit ces mots, je n’avais pas encore de problème. Mais je dois dire que je sens un ralentissement (saccadé) quand je suis dans Finder.

    Je dois dire que j’utilise TotalFinder et c’est peut-être la cause de ma lenteur.

    Je retournerai sûrement à Snow Leopard sous peu… J’ai installé Yosemite «juste pour voir». 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *