De nouveaux «Henchmen» pour Marvel Legendary

Henchmen - symbiote takeover copie Henchmen - symbiote riot copie Henchmen - symbiote outbreak copie

Je trouvais que le jeu manquait de «Symbiote», ces costumes extra-terrestres qui transforment les héros en gigantesques monstres difformes. Comme j’avais bien aimé le principe de «Feast» dans l’extension «Paint the Town Red», j’ai décidé de l’utiliser avec les «Henchmen». Je les ai créés pour qu’ils soient énervants pour les joueurs. Quoi de plus l’fun que de KO-er un Héros que l’on choisit, mais quoi de plus fatigant que de KO-er un Héros au hasard. Bref, ben d’un plaisir en perspective!

Henchmen - Prime sentinels copieHenchmen - Magneto's Sentinel copie Henchmen - Nimrod Sentinels copie

J’ai trouvé naturel que les Sentinelles fassent l’objet d’ajouts, eux aussi. «Magneto’s Sentinel» représente celles qui sont contrôlées par Magnéto. Faites de métal, Magnéto les utilisent à son avantage. C’est la raison pour laquelle les cartes de classe «Tech» sont si sollicitées.

Le «Nimrod Sentinel» est un modèle d’un des mondes parallèles (celui du film de X-MEN: Day’s of Futur Past). Comme c’est une Sentinelle qui s’adapte à leur cible, les mutants, j’ai trouvé que cela serait une bonne idée de cibler spécifiquement ces groupes de Héros/Alliés.

Henchmen - Hydra soldiers copie Henchmen - Hydra elite copie

Ici, il me semblait que les troupes régulières de l’«Hydra» devaient être représentées. Ils sont faciles à tuer, mais dévastateurs en groupe.

Henchmen - S-MenRedskull 1 copie

Pour accompagner les «Hydra Soldier» et «Hydra Elite», j’ai fait les «S-Men». Les membres des S-Men ont tous subi des atrocités de la part de certains mutants. C’est la raison pour laquelle le clone de Red Skull les a réunis: former une équipe afin d’éliminer la menace mutante. Comme j’avais trouvé une nouvelle version de Red Skull sur BGG, j’ai cherché à l’associer à autre chose qu’aux «Hydra Villains».

Henchmen - Spiderkiller copie JJJ 1 copie

Le «Spider-Slayer» est un modèle de robot spécialement conçu pour attraper et tuer Spider-Man. J. Jonah Jameson ayant financé les créations du Dr Spencer Smythe, a finalement fait engendrer une série de plusieurs générations de robots, tous plus performants les uns des autres, mais jamais assez fort pour neutraliser l’Araignée. J’ai donc créé la carte pour aller avec mon modèle de «Mastermind» de J. Jonah Jameson. Les «Mastermind» feront l’objet de plusieurs autres billets.

Henchmen - AIM copieHenchmen - Adaptoids copieMODOK 1 copie

Les agents du A.I.M. (Advanced Idea Mechanics) sont ceux qui ont créé MODOK (Mental Organism Designed Only for Killing). Alors quand j’ai relooké MODOK comme «Mastermind», il m’a semblé tout naturel de fouiller sur le Net pour trouver aussi un modèle de «Henchmen». Pour le A.I.M. Agents autant que pour MODOK, j’ai copié ceux que j’avais trouvés sur BGG.  Pour les «Adaptoids», une autre création maléfique des A.I.M., c’est en fouillant sur le Wiki de Marvel que j’ai été inspiré. Comme leur nom l’indique, les «Adaptoids» parviennent à dupliquer les pouvoirs de ses ennemis dans le but de s’adapter à eux et de les combattre. C’est la raison pour laquelle j’ai opté pour un «Henchmen» capable de modifier sa force en fonction de la variété de Héros dans le HQ. Je ferai sûrement un «Mastermind» du nom de «Super-Adaptoid» pour l’accompagner.

Henchmen - Cobra ninjas copie

Finalement, comme je vais sûrement me concocter une extension «GI Joe», je me suis dit que d’introduire les membres du clan Cobra allait de soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *