Je ne peux pas dire que je suis souvent déçu des choix esthétiques des jeux. Mais la majorité du temps, je n’y trouve pas grand-chose à dire… Ce n’est pas que les artistes sont mauvais ou qu’ils font de mauvais boulots, mais ils ne sortent tout simplement pas du lot; leur style n’a rien de réellement intéressant à proposer. Les jeux sont illustrés par des gens compétents, mais dans une manière que je qualifierais d’«utilitaire».
Cependant, il arrive que l’on me surprenne, et c’est le cas de certains jeux où les artistes m’impressionnent par leur style et leur audace. Je dois par le fait même saluer les éditeurs qui décident de faire la gageüre, celui de risquer de faire saigner des yeux une partie de leur clientèle cible…
Je ne souhaite pas faire l’apologie des adeptes du weirdo et du palais des horreurs, mais je vous mets seulement en garde face à mes goûts éclectiques. Je ne sais pas pourquoi certains styles me laissent de glace tandis que d’autres me font mouiller mes canneçons, mais une chose est sûre: pour moi, tous ces artistes méritent qu’on salue leur art et leur créativité.
Catherine Hamilton (Evolution)
Christopher Shy (Vtes)
Jakub Rozalski (Scythe)
John Van Fleet (Vtes)
Kyle Ferrin (Root)
Nick Edwards (Epic Spell Wars)
Sabee (Ascension)
Sean Äaberg (Dungeon Degenerates)
Robb Mommaerts (Food Fight)