The Angry Video Game Nerd

James D. Rolfe est un jeune adulte du New Jersey. Son passe-temps? Faire des critique de jeux rétro qui sont, pour le moins, les plus nuls jeux du monde. (Selon lui). La série a débutée en mai 2004 lorsque James a mis sur YouTube deux vidéos intitulés Bad NES Games. Ils avaient comme cible les jeux Castlevania II : Simon’s Quest et Dr Jekyll et M. Hyde.

Chaque revue est d’une durée aproximative de 10 minutes et le mec se gâte vraiment dans les propos vulgaires et haineux envers ses jeux (ainsi que ses consoles, ses gadgets et ses films), mais tous ces commentaires sont basés sur des présentations vidéos du jeu et des clips de lui en train de jouer. On a pas le choix d’être d’accord avec tout ce qu’il dit… Bon y’eu… Y’en avais-tu de la cochonnerie dans le temps!

Depuis, Le Angry Video Game Nerd (s’appelait Angry Nintendo Nerd et changea son nom pour des raisons de droits ainsi que parce qu’il commença à critiquer des jeux sur d’autres consoles que la Nintendo Entertainment System NES.) connaît un succès mondial.

J’ai presque tout écouté ses 51 vidéos et je ne cesse de me bidonner. C’est vraiment drôle et pour un gars de mon âge, c’est très nostalgique. Revoir des jeux du Coleco Vision et du Atari: wow.

Voici un excellent épisode sur Ghostbusters sur la NES. Un jeu auquel j’ai joué étant enfant.

3 thoughts on “The Angry Video Game Nerd

  1. L’une de ses meilleures critiques est définitivement celle sur le jeu E.T., largement considéré comme l’un des pires flops de l’histoire du jeu vidéo. La légende dit même que les créateurs du jeu en auraient enterré dans le désert des centaines de milliers de copies invendues, étant tout simplement incapables de s’en débarasser autrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *