Prince of Deception

Je joue. Beaucoup. Trop. J’pense pas qu’on peut trop jouer finalement… Bref…

Rarement, je suis vraiment déçu du jeu auquel je joue. Mais c’est arrivé. Prince of Persia 4 a vraiment été un pain in the ass.

Ce que j’ai aimé

Les contrôles sont bien et instinctifs. La musique est pas pire quoique répétitive. Les menus du jeu étaient très beaux et soignés.

Ce que j’ai beaucoup moins aimé

J’ai trouvé la facture graphique audacieuse, mais faible comparée à ce qui se fait aujourd’hui (et même ce qui se faisait dans le temps)… La trame narrative était mince comme du papier de Bible et répétitif comme un des pleurs de bébé en crise. Il n’y avait aucun ennemis à tuer mis à part les 4 boss de chaque niveau qu’il fait térasser cinq fois chacun. Boring! Nous ne faisions que nous promener de murs en murs de crochets en crochets afin d’arriver au boss du niveau. Si on avait eu à battre 4 boss dans 4 tableaux différents et qu’après on passait à autre chose, ça aurait été bien: j’en aurais eu juste assez. Mais c’est qu’il en était tout autrement: j’ai eu à les affronter 20 fois! Les cascades étaient répétitives et lassantes. Il n’y avait aucun moyen de mourir ou d’être game over. Comment voulez-vous que ça soit l’fun si il n’y a pas de risque? Je joue à Prince of Persia justement parce qu’il y a PLEIN de risques: des pièges partout, des piques qui s’ouvrent sous nos pieds, des scies décapiteuses, des murs qui s’écroulent, des ennemis qui veulent ma peau. de l’action quoi!!! Les différents et rares puzzles étaient d’une platitude et d’une répétition bête. « Quoi? Encore des manivelles?!? ». Le système de combat était très peu inspirant. Linéaire et sans liberté. Entre chacun des mondes, il fallait ramasser une quantité phénoménale de petites bulles de lumière sans trop savoir pourquoi… Et c’était d’une platitude mortelle de le faire.

Je suis très content de voir qu’Ubisoft a laissé tomber cette trilogie (qui n’a eut qu’un seul titre…) pour en entamer une autre avec un titre qui se rapprocheras plus de mon idéal. Ici, le preview du prochain Prince qui sortira en mai. Ça! Ça va être cool! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *